Accueil Sport

Les confessions de Dani Alves qui font paniquer le PSG: "Neymar heureux à Paris ? Il n'est pas content..."

Le défenseur brésilien de 36 ans a évoqué dans une interview l'évolution de son ami et coéquipier Neymar, qui ne parvient pas à convaincre les observateurs depuis son arrivée à Paris.

Le PSG met un terme à sa saison avec un déplacement à Reims. Un match qui se jouera sans Neymar, suspendu pour son altercation avec un supporter. Le Brésilien a même décidé de partir plus tôt en vacances, regagnant le Brésil hier à la grande surprise de l'entraîneur Thomas Tuchel. Un autre membre du club lui en aurait donné l'autorisation.

Interrogé par ESPN sur l'avenir de son coéquipier, Dani Alves n'a pas hésité une seule seconde à faire une mise au point. Selon lui, Neymar est un compétiteur et ne se satisfait pas de ce qu'il vit au PSG. "Neymar est en transition, car il n'obtient pas les résultats qu'il souhaite. Et il est très obsédé par cela", a expliqué l'ancien défenseur du Barça. "Il veut toujours être au top. Par conséquent, s'il ne l’est pas, il est malheureux. Il doit profiter de ses vacances pour réfléchir à ce qu’il peut faire pour devenir un joueur plus important. Neymar heureux à Paris ? Il n'est pas content, car il n'a pas obtenu les résultats escomptés".

Pour autant, Dani Alves en est persuadé: Neymar ne quittera pas Paris cet été. "Je suis prêt à parier la Tour Eiffel qu'il va rester. Je pense que oui. Il a encore du travail ici. Dans la vie, il faut avoir des objectifs, les atteindre et ensuite faire ce que l'on veut", a expliqué le défenseur.


Quid d'Alves ?


Mais Neymar n'est pas le seul à être évoqué dans d'autres clubs. Dani Alves, justement, cherche à prolonger à Paris mais ne parvient pas à trouver un accord avec les dirigeants. Sans broncher, il a donc exprimé sa préférence en cas d'éventuel départ. "J'ai toujours dit que j'aimerais bien jouer en Premier League", a expliqué le Brésilien de 36 ans. "C'est une ligue très excitante. Ils ressentent beaucoup de respect et c'est ce que j'aime. Il y a un respect pour le joueur professionnel. S'il donne tout, il est respecté. Ici, dans le reste de l'Europe, il semble que si vous ne gagnez pas de matchs, vous n'obtenez aucun respect", a-t-il ensuite précisé.

Mais que les choses soient claires, Alves espère bien convaincre les dirigeants de faire un effort pour le prolonger. "Pour l'instant, nous ne sommes pas d'accord. Ils savent que je veux aller dans une direction et que je veux aider ce club à changer d’histoire. Mais je ne sais pas si c'est ce qu'ils veulent. Je peux contribuer beaucoup au sein du PSG et si nous ne pouvons pas nous mettre d’accord, nous verrons", a simplement déclaré le défenseur.

À lire aussi

Sélectionné pour vous