Le jeune homme à l'origine d'un énorme scandale en Turquie est un... Belge!

Depuis plusieurs jours, les médias turcs évoquent un scandale à propos de l'arrivée de leur équipe nationale de football en Islande où la sélection doit y disputer ce mardi soir un match comptant pour les qualifications pour l'Euro 2020. La presse turque met en avant l'attente, les contrôles, les fouilles et... la brosse WC d'un "journaliste". Il semble, en outre, que cette personne est un Belge originaire de la province de Liège.

La Turquie, qui a bousculé la France (2-0) samedi dans un match comptant pour les qualifications pour l'Euro 2020, jouera ce soir contre l'Islande dans le groupe H. Une rencontre émaillée par quelques incidents lors de l'arrivée des Turcs dimanche soir à l'aéroport de Reykjavik. Les joueurs et l'encadrement de l'équipe nationale se sont plaints d'un "traitement insultant" comme ils l'ont confié à la presse de leur pays.

Les médias turcs, qui citent plusieurs joueurs, ont affirmé que l'équipe avait dû attendre plusieurs heures aux guichets de contrôle des passeports et que les bagages de certains d'entre eux ont été fouillés à plusieurs reprises.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Sur une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, on voit même une personne se faisant passer pour un journaliste en filmant un joueur avec son smartphone et en "l'interrogeant" avec une brosse de vaisselle. D'après nos confrères du journal néerlandophone Het Laatste Nieuws, ce jeune homme est un... Belge! Il s'appelle Corentin Siamang et est originaire de la province de Liège.

Son geste a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Certains y ont vu un gag, mais d'autres n'ont pas vraiment apprécié. Depuis cet "incident", il est "harcelé" par des supporters turcs, rapporte Sudinfo. Lui, pourtant, assure que ce n'était "que de l'humour" et qu'il "ne voulait pas blesser".


© Capture d'écran Facebook

RTLSport

A lire aussi

Négociations politiques: le PTB quitte la table dans un climat très TENDU Corentin, au coeur d'un scandale en Turquie à cause de sa brosse à vaisselle, témoigne: "J'aimerais que ça s'arrête parce que ça va vraiment très loin"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?