Toyota prend l'avantage lors des premières qualifications des 24 heures du Mans, Vandoorne dans le top 10

Toyota prend l'avantage lors des premières qualifications des 24 heures du Mans, Vandoorne dans le top 10

Toyota a signé la pole provisoire des 24 Heures du Mans, en France, après la première séance de qualifications ce mercredi soir. La BR1-AER de Stoffel Vandoorne occupe le 7è rang. Les Belges sont aux avant-postes en GTE-Pro avec le 3e temps pour l'Aston Martin de Maxime Martin et le 6e pour la Porsche de Laurens Vanthoor.

Toyota a signé la pole provisoire dans la première séance de qualifications ce mercredi au 24 Heures du Mans, dernière manche de la saison 2018/2019 du championnat du monde d'endurance. Déjà la plus rapide des essais libres, la Toyota de Mike Conway/Kamui Kobayashi/José Maria Lopez (G-B/Jap/Arg) a réédité sa performance en 3:17.161.

La Toyota a tout de même été victime d'un accrochage avec une LMP2, mais sans trop de gravité puisqu'elle a pu reprendre la piste en fin de séance. Elle devance la BR1-AER de Stéphane Sarrazin/Egor Orudzhev/Sergey Sirotkin (Fra/Rus/Rus) et la Rebellion-Gibson de Thomas Laurent/Nathanaël Berthon/Gustavo Menezes (Fra/Fra/USA).

7e chrono à 3sec pour la BR1-AER de Stoffel Vandoorne/Mikhail Aleshin/Vitaly Petrov(Bel/Rus/Rus) qui a terminé la séance en rejoignant son stand au ralenti.

En GTE-Pro, l'Aston Martin de Maxime Martin/Alexander Lynn/Jonathan Adam (Bel/G-B/G-B) a longtemps été la plus rapide mais signe finalement le 3e temps. 6e chrono pour la Porsche deLaurens Vanthoor/Kevin Estre/Michael Christensen (Bel/Fra/Dan). C'est la Ford de Harry Tincknell/Andy Priaulx/Jonathan Bomarito (G-B/G-B/USA) qui a été la plus rapide dans la catégorie. Les qualifications reprendront ce jeudi soir avec deux séances de deux heures à 19h puis 22h.

Agence Belga

A lire aussi

Scène hallucinante: un pilote d'IndyCar percute violemment un mécanicien lors d'un ravitaillement (vidéo) Valentino Rossi pourrait quitter le Moto GP: l'Italien en dit plus sur son avenir (vidéo) Scène surréaliste aux 24h du Mans: un crash absurde perturbe Toyota lors des qualifications (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?