Accueil Sport

C'est officiel: Zinho Vanheusden reste au Standard et devient le transfert le plus cher de l'histoire du football belge

Zinho Vanheusden jouera encore au Standard la saison prochaine. Le club liégeois a annoncé vendredi soir avec trouvé un accord avec l'Inter Milan pour le transfert du défenseur de 19 ans, qui était prêté au Standard depuis janvier 2018.

Le Standard n'a pas précisé la durée du contrat ni le montant du transfert de l'international espoir. Mais selon nos confrères de la DH, les Liégeois ont sorti la grosse artillerie pour recruter le défenseur central de 19 ans. Le club a mis 12,6 millions d'euros sur la table pour convaincre l'Inter Milan de céder Vanheusden à titre définitif, alors qu'il avait été prêté au Standard la saison dernière. Il s'agit tout simplement du transfert entrant le plus cher de l'histoire de notre compétition.

Le Standard a imaginé un montage financier pour éviter que cette dépense n'impacte le club à court terme. L'Inter aura une clause de rachat. Concrètement, les Italiens auront deux ans pour se manifester et racheter ainsi le joueur contre 18 millions d'euros, assurant un bénéfice aux Liégeois.

Zinho Vanheusden est considéré comme l'un des plus grands espoirs de notre football. La saison dernière, le défenseur avait disputé 30 matchs avec le Standard. Il avait rejoint l'Inter Milan en 2015 contre 1 million d'euros, en provenance... du Standard. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous