Accueil Sport

Une moment de solitude dans les toilettes de Wimbledon: l'anecdote géniale de Ruben Bemelmans

Ruben Bemelmans affrontait ce lundi le Suisse Stanislas Wawrinka au premier tour du tournoi de Wimbledon. Issu des qualifications, notre compatriote a déjà foulé le gazon anglais ces derniers jours. Et tout ne s'est pas passé comme prévu.

L'histoire racontée par Ruben Bemelmans est pour le moins savoureuse. Dans les colonnes de Sudpresse, notre compatriote a révélé avoir vécu un grand moment de solitude lors des qualifications. 

Bemelmans affrontait alors le Suédois Elias Ymer. A la fin d'un set, notre compatriote a décidé d'aller faire un tour aux toilettes. Jusque-là, rien d'anormal. Mais tout s'est corsé lors de son entrée dans la cabine. "La serrure a lâché et est même tombée par terre", a expliqué le joueur de 31 ans. "Heureusement, chaque fois qu’on va aux toilettes, on est accompagné par un juge de ligne. Je lui ai expliqué la situation embarrassante pour qu'il trouve une solution et qu’il prévienne le juge de chaise", a-t-il ensuite précisé.

Tout s'est finalement bien terminé pour Bemelmans, vainqueur de son adversaire et du suivant pour rejoindre le tableau final de Wimbledon pour la sixième fois de sa carrière. Tableau qu'il a quitté dés le premier tour, logiquement dominé par Stanislas Wawrinka. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous