Accueil Sport

Federer après sa défaite à Wimbledon: "J'espère avoir donné aux gens une chance de croire qu'à 37 ans tout n'est pas fini"

Roger Federer est passé tout proche d'inscrire un 21e titre du Grand Chelem à son incroyable palmarès. Le Suisse, bientôt 38 ans, a raté deux balles de match avant de s'incliner 7-6 (5), 1-6, 7-6 (4), 4-6, 12-12 (3) devant Novak Djokovic au terme de la finale la plus longue (4h55) de l'histoire dans la troisième levée du Grand Chelem de la saison. "Félicitations Novak, c'était fou", a dit Federer au Serbe.

"Cela va me prendre du temps pour récupérer mais tout va bien. Je n'aurais pas pu donner plus, j'ai fait tout ce que j'ai pu et je suis toujours début", a ajouté Federer sur le Centre Court, souriant au micro de Sue Barker. "J'espère avoir donné aux gens une chance de croire qu'avoir 37 ans ne signifiait pas que c'était fini", a rigolé le Bâlois, 8 titres à l'All England Club.

Roger Federer ne rejouera pas en compétition avant la mi-août. Le Suisse qui fêtera ses 38 ans le 8 août a avoué qu'il allait renoncer à disputer le Masters 1000 de Montréal (5-11 août). Il ne fera sa réapparition sur le circuit qu'à l'occasion du Masters 1000 de Cincinnati (12 au 18 août). Il servira de préparation à l'US Open, la 4e levée du Grand Chelem qui se jouera à Flushing Meadows du 26 août au 8 septembre.

Federer n'a remporté que deux fois la Coupe Rogers au Canada, qui se déroule alternativement à Montréal et à Toronto. En 2004, il a battu l'Américain Andy Roddick en finale et, deux ans plus tard, le Français Richard Gasquet. En raison de son âge, Federer peut renoncer à des tournois Masters 1000 sans raison et sans subir de sanction.

À lire aussi

Sélectionné pour vous