Accueil Sport

"C'était Monsieur Liège", "Un grand monsieur": les Liégeois rendent hommage à Robert Waseige

Robert Waseige, décédé ce mercredi à l'âge de 79 ans, était une figure emblématique du football belge. Mais son passage à Liège lui donne une place à part dans le cœur des habitants de la région.

Il faut dire que Robert Waseige a écrit quelques très belles pages de l'histoire footballistique de la ville. D'abord au RFC Liège, où il a joué quatre ans avant de devenir un entraîneur de légende. Entre 1983 et 1992, il remporte une Coupe de Belgique et dispute pas moins de quatre fois la Coupe d'Europe. 

"C'était l'âme du Football Club Liégeois. C'était Monsieur Liège", témoigne un Liégeois interrogé par nos équipes. "C'était un homme droit, un homme qui savait ce qu'il voulait, qui savait motiver ses troupes".

Au-delà du sport, c'est aussi un homme qui va manquer à Liège. "Robert était un personnage attachant, qui avait de très bons contacts avec tout le monde, qui était très sympathique et fort ouvert. Il était très disponible", nous explique un autre habitant. "Je l'ai toujours considéré comme un grand monsieur avant d'être un grand footballeur", affirme enfin ce supporter du RFC Liège.

"C'était un client très très fidèle ici, jamais avare d'un bon mot et totalement disponible pour n'importe qui", nous explique un restaurateur. "Il répondait toujours avec la même bonhomie et le même humour qui lui appartenait", précise-t-il ensuite.

Aucun doute: la ville de Liège n'est pas prête d'oublier Robert Waseige, qui a aussi entraîné le Standard à trois reprises. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous