Un défenseur brésilien de Ligue 1 DÉZINGUE Neymar

Neymar n'est pas assez "costaud (...) dans la tête" pour être un leader, regrette le défenseur brésilien de Montpellier, Vitorino Hilton, qui n'aimerait pas que son compatriote au talent "extraordinaire" quitte la Ligue 1 et le Paris Saint-Germain.

"Il a le talent, mais la moindre chose qu'il fait prend une ampleur énorme, et je pense qu'il n'est pas costaud comme il le faudrait dans la tête pour pouvoir être vraiment un joueur leader", a expliqué mercredi le capitaine de Montpellier, qui prépare les EA Ligue 1 Games à Washington.

Si "Ney" quittait la L1, "ce serait dommage, pouvoir jouer contre un joueur de son talent n'est pas donné à tous les joueurs", mais il a peut être envie d'"un autre challenge", a ajouté Hilton.

"Depuis qu'il est à Paris, il a eu des soucis, je pense qu'il a envie d'aller voir ailleurs", pense le défenseur montpelliérain, qui fêtera ses 42 ans en septembre.

Les problèmes de Neymar sont nés "en-dehors du terrain", estime Hilton. "Tous ses soucis, sa vie privée, c'est ça qui l'a empêché d'être très bon en L1, même s'il a été un des meilleurs joueurs des dernières saisons".

"Malgré tout ça, Neymar a fait des choses extraordinaires, mais il a été souvent blessé aussi, cela l'a empêché de montrer tout ce qu'il vaut sur le terrain", a encore commenté Hilton.

Le doyen de la L1 n'a pas de conseils de longévité pour Neymar. "Je n'ai pas eu la chance de le côtoyer pour lui parler, mais il y a son père et des joueurs d'expérience autour de lui, et je pense qu'on ne peut pas entrer dans la tête d'un joueur", a-t-il dit.

La cote de popularité de Neymar au pays a décliné, a expliqué Hilton, la Seleçao ayant gagné sans lui, blessé, la Copa America.

"J'ai écouté un peu, au Brésil des gens disaient: 'Heureusement qu'il n'était pas là'. Mais moi je pense que s'il y avait été il aurait fini meilleur joueur de la Copa America, avec son talent", a conclu Hilton.

Quatre clubs français disputent un tournoi de promotion de la Ligue 1 à Washington, de jeudi à lundi, Marseille, Bordeaux et Saint-Étienne complétant le tableau avec Montpellier.

AFP

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?