Daniel Sturridge suspendu deux semaines pour avoir enfreint les règles sur les paris

Le footballeur anglais Daniel Sturridge a été suspendu pendant six semaines (dont quatre avec sursis) et condamné à une amende de 75.000 livres (84.000 euros) pour avoir enfreint les règles sur les paris, rapportent les médias britanniques.

L'attaquant a joué jusqu'à cet été pour Liverpool, le vainqueur de la Ligue des champions, où il n'a pas vu son contrat renouvelé. Compte tenu du sursis, Sturridge pourra rejouer à partir du 11 juillet.

La fédération anglaise de football (FA) a déposé onze plaintes contre Sturridge auprès du comité de réglementation qui doit juger ces violations de la réglementation. Il aurait fourni à sa famille et à ses amis des informations sur un éventuel transfert à Séville et les aurait encouragés à parier sur ce transfert. Le comité n'a trouvé que les deux chefs d'accusation prouvés dans lesquels il avait informé son frère Leon et l'avait incité à parier sur son éventuel transfert au club espagnol en janvier 2018. La FA juge les sanctions trop faibles et a fait appel.

Belga

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?