Accueil Sport

Daniel Sturridge suspendu deux semaines pour avoir enfreint les règles sur les paris

Le footballeur anglais Daniel Sturridge a été suspendu pendant six semaines (dont quatre avec sursis) et condamné à une amende de 75.000 livres (84.000 euros) pour avoir enfreint les règles sur les paris, rapportent les médias britanniques.

L'attaquant a joué jusqu'à cet été pour Liverpool, le vainqueur de la Ligue des champions, où il n'a pas vu son contrat renouvelé. Compte tenu du sursis, Sturridge pourra rejouer à partir du 11 juillet.

La fédération anglaise de football (FA) a déposé onze plaintes contre Sturridge auprès du comité de réglementation qui doit juger ces violations de la réglementation. Il aurait fourni à sa famille et à ses amis des informations sur un éventuel transfert à Séville et les aurait encouragés à parier sur ce transfert. Le comité n'a trouvé que les deux chefs d'accusation prouvés dans lesquels il avait informé son frère Leon et l'avait incité à parier sur son éventuel transfert au club espagnol en janvier 2018. La FA juge les sanctions trop faibles et a fait appel.

À lire aussi

Sélectionné pour vous