"Nerveux, irascible et irrespectueux": David Trezeguet arrêté avec un taux d'alcoolémie excessif au volant

"Nerveux, irascible et irrespectueux": David Trezeguet arrêté avec un taux d'alcoolémie excessif au volant

L'ancien attaquant international français David Trezeguet, 41 ans, a été contrôlé en état d'ivresse au volant de son SUV (Sport utility vehicle) à Turin, rapportent vendredi les médias italiens en évoquant aussi des insultes aux policiers. Il s'est vu retirer son permis de conduire, selon la Gazzetta dello Sport.

Le contrôle a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi, peu avant une heure du matin, alors que Trezeguet, désormais ambassadeur de la Juventus, rentrait d'une dégustation de vin à Monforte d'Alba effectuée en compagnie de son ex-coéquipier Mauro Camoranesi.

Selon les médias, l'ancien joueur s'est montré "nerveux, irascible et irrespectueux", refusant d'abord de se soumettre à un alcootest, avant de s'y résoudre à trois reprises pour révéler un taux d'alcoolémie estimé entre 1,5 et 1,7 gr/l, soit trois fois la norme autorisée.

David Trezeguet a effectué une grande partie de sa carrière professionnelle à la Juventus (2000-2010) mais pour les Italiens, il est aussi, voire surtout, l'auteur du but en or contre la "Nazionale" en finale de l'Euro-2000 à Rotterdam, et de l'unique tir au but manqué qui a fait pencher vers cette dernière la finale du Mondial-2006 à Berlin.

Belga

A lire aussi

Rouler ivre à vélo pourrait être moins sanctionné qu'en voiture: "Cette loi n'a ni queue, ni tête"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?