Tour de France: la France signe un joli doublé au sommet du Tourmalet lors de la 14e étape

Tour de France: la France signe un joli doublé au sommet du Tourmalet lors de la 14e étape

Le Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a gagné la 14e étape du Tour de France au sommet du Tourmalet ce samedi. Son compatriote Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) s'est classé second et reste donc en jaune.

Le Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a remporté la 14e étape du Tour de France entre Tarbes et le col du Tourmalet (117,5 km), samedi. Pinot s'est extrait d'un petit groupe dans les derniers mètres de l'ascension finale. Il s'est imposé devant le maillot jaune Julian Alaphilippe, qui conforte sa première place au général. Le Néerlandais Steven Kruijswijk (Jumbo-Visma) a pris la troisième place. Le Britannique Geraint Thomas (Ineos), deuxième du général, a été distancé et a concédé une trentaine de secondes à Alaphilippe.

Dimanche, une nouvelle étape de montagne attend le peloton. Entre Limoux et le Prat d'Albis à Foix, il y aura quatre ascensions, une de deuxième, le col de Montségur (6,8 km à 6%), et trois de première, le Port de Lers (11,4 km à 7%), le Mur de Péguère (9,3 km à 7,9%) et l'ascension finale de 11,8 km à 6,9%.

RTLSport avec Belga

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?