Accueil Sport

Amical: le Paris SG et sa recrue Diallo concèdent le nul face à Nuremberg

Une main dans la surface de la nouvelle recrue du PSG Abdou Diallo a permis au FC Nuremberg, relégué en deuxième division allemande, d'arracher sur son terrain un match nul 1-1 contre le champion de France, samedi en amical.

Pour ce deuxième match de préparation, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel avait décidé de faire confiance aux joueurs qui ont étrillé le Dynamo Dresde mardi 6-1, avec notamment les recrues Ander Herrera et Pablo Sarabia, alors que l'international Espoirs français Abdou Diallo est entré à la demi-heure de jeu.

Cette fois, ce fut plus compliqué pour le Paris SG, qui s'est heurté à la formation défensive de Nuremberg, lanterne rouge du dernier exercice de Bundesliga.

"Nous avons très bien joué en première mi-temps mais nous avons ensuite perdu trop de ballons et concédé trop d'occasions", a regretté Thomas Tuchel à la télé allemande, s'estimant malgré tout "content" de la prestation de ses joueurs.

Dominateurs en première mi-temps, avec notamment deux frappes de Kylian Mbappé sur le poteau et une bonne activité de Marco Verratti au milieu de terrain, les Parisiens ont trouvé l'ouverture grâce à Pablo Sarabia, recruté en provenance du FC Séville.

L'Espagnol s'est offert son premier but sous ses nouvelles couleurs en reprenant de la tête un centre de Kylian Mbappé auteur d'un festival sur la gauche de la surface de réparation (43e).

Mais c'est une autre recrue qui a fait basculer le match: le défenseur Abdou Diallo, auteur d'une main dans la surface à la suite d'un tacle, a permis au club allemand d'égaliser sur penalty (71e).

Quasi-inoffensif en première période, Nuremberg, nonuple champion d'Allemagne, a profité des temps faibles du PSG au retour des vestiaires pour revenir dans le match et libérer les quelque 30.000 supporters présents au stade.

Les Parisiens s'envoleront ensuite pour la Chine afin de préparer le Trophée des champions face à Rennes le 3 août.

À lire aussi

Sélectionné pour vous