Anderlecht frappe fort, le Standard se renouvelle et Genk change de cap: voici notre Top 5 du mercato belge

Le mercato estival a ouvert ses portes depuis un gros mois, et les clubs belges ne sont pas restés muets. Le RSC Anderlecht a ramené Vincent Kompany au bercail, avec un certain Samir Nasri dans ses valises, quand le Standard a transféré en quantité mais aussi en qualité avec Zinho Vanheusden.

5) Le Racing Genk, champion de Belgique, a choisi Felice Mazzu comme successeur à Philippe Clement, qui a rejoint le Club Bruges. L'entrîneur belgo-italien quitte donc le RCS Charleroi, où il dirigeait les Zèbres depuis 2013. Il a signé un contrat à durée indéterminée dans le Limbourg. Le contrat de Felice Mazzu à Charleroi comprenait une clause de départ à hauteur de 500.000 euros.

belgaimage-153180101-full

4) Le milieu de terrain offensif Ianis Hagi a signé un contrat de trois ans avec le KRC Genk. Le Roumain de 20 ans, fils du meilleur roumain de l'histoire Georghe Hagi, a joué 39 rencontres avec le FC Viitorul Constanta la saison dernière et a aligné 14 buts et 8 assists. Il était convoité par de nombreux grands clubs européens comme le Borussia Dortmund.

belgaimage-153134470-full

3) Le RSC Anderlecht a signé Samir Nasri pour une saison avec option pour une année supplémentaire. Le milieu de terrain de 32 ans était libre depuis la fin de son contrat à West Ham. Nasri a été international français à 41 reprises (5 buts).

belgaimage-153129331-full

2) Zinho Vanheusden jouera encore au Standard la saison prochaine. Le club liégeois a trouvé un accord avec l'Inter Milan pour le transfert du défenseur de 19 ans, qui était prêté au Standard depuis janvier 2018. Le Standard n'a pas précisé la durée du contrat ni le montant du transfert de l'international espoir mais il s'élèverait à près de 13 millions d'euros. Un record pour le championnat belge! Formé à l'Académie Robert Louis-Dreyfus, Zinho Vanheusden avait rejoint l'Inter en 2015 et était revenu en bord de Meuse à la fin du mercato d'hiver 2018. Il a depuis marqué deux buts en 31 matches pour les Rouches. Blessé au genou, il a été opéré en mai et a manqué l'Euro espoirs avec les Diablotins de Johan Walem.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

1) Vincent Kompany revient à Anderlecht! Le défenseur belge de 33 ans, qui a quitté Manchester City après 11 années au sein du club, est devenu joueur-manager chez les Mauves et ce, pour les trois prochaines années. Kompany a été formé à Anderlecht, où il a débuté en équipe première à l'âge de 17 ans. Il a quitté le Sporting pour Hambourg en 2006 et était arrivé à Manchester City en 2008.

belgaimage-152456556-full

RTLSport

A lire aussi

De de Ligt à Griezmann en passant par Hazard: voici notre Top 10 du mercato
Mercato: voici les bonnes affaires à faire
Un ancien entraîneur d'Anderlecht aurait refusé d'être l'adjoint de Vincent Kompany

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?