Tour de France: Simon Yates s'impose au Prat d'Albi, Julian Alaphilippe commence à faiblir

Le Britannique Simon Yates (Mitchelton-Scott) a remporté en solitaire la 15e étape du Tour de France entre Limoux et le Prat d'Albis, à Foix (185 km).

Yates était membre de l'échappée au long cours du jour. Il s'est isolé en tête au début de l'ascension finale. Le Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a pris la deuxième place à 33 secondes, devant l'Espagnol Mikel Landa (Movistar). Le Français Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), distancé, a pu sauver son maillot jaune.

Déjà vainqueur de la 12e étape à Bagnères-de-Bigorre, Yates décroche, à 26 ans, la 18e victoire de sa carrière. Le Britannique appartient au cercle fermé des coureurs s'étant imposés sur les trois grands tours. Il a remporté la Vuelta l'an passé.

Lundi, le Tour de France observera sa deuxième journée de repos à Nîmes.La ville du Gard sera le théâtre du départ et de l'arrivée de la 16e étape mardi. Une seule difficulté, la Côte de Saint-Jean-du-Pin (4e catégorie), est répertoriée à mi-parcours. Il s'agira donc d'une des dernières occasions de briller pour les sprinteurs avant de voir la route remonter à partir de mercredi.

RTLSport avec Belga

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?