Accueil Sport

Tour de France: Simon Yates s'impose au Prat d'Albi, Julian Alaphilippe commence à faiblir

Le Britannique Simon Yates (Mitchelton-Scott) a remporté en solitaire la 15e étape du Tour de France entre Limoux et le Prat d'Albis, à Foix (185 km).

Yates était membre de l'échappée au long cours du jour. Il s'est isolé en tête au début de l'ascension finale. Le Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a pris la deuxième place à 33 secondes, devant l'Espagnol Mikel Landa (Movistar). Le Français Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), distancé, a pu sauver son maillot jaune.

Déjà vainqueur de la 12e étape à Bagnères-de-Bigorre, Yates décroche, à 26 ans, la 18e victoire de sa carrière. Le Britannique appartient au cercle fermé des coureurs s'étant imposés sur les trois grands tours. Il a remporté la Vuelta l'an passé.

Lundi, le Tour de France observera sa deuxième journée de repos à Nîmes.La ville du Gard sera le théâtre du départ et de l'arrivée de la 16e étape mardi. Une seule difficulté, la Côte de Saint-Jean-du-Pin (4e catégorie), est répertoriée à mi-parcours. Il s'agira donc d'une des dernières occasions de briller pour les sprinteurs avant de voir la route remonter à partir de mercredi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous