Mercato: Gareth Bale pourrait prochainement quitter le Real Madrid pour la Chine

L'attaquant gallois Gareth Bale pourrait très prochainement quitter le Real Madrid pour la Chine, selon plusieurs médias espagnols. Il aurait reçu deux offres de la Chinese Super League.

Dans la nuit de samedi à dimanche, à l'issue de la rencontre face au Bayern Munich (3-1), pour laquelle le Gallois n'avait pas été retenu, Zinédine Zidane avait expliqué avoir écarté son joueur "parce que le club travaille sur son départ. C'est pourquoi il n'a pas joué... Nous allons voir ce qui se passe dans les prochains jours. Cela pourrait intervenir dès demain. Si c'est le cas, ce sera pour le mieux. Espérons, pour le bien de tous, que cela arrive bientôt".

Cela pourrait être aujourd'hui ou demain, selon la presse espagnole. Son agent négocierait en ce moment avec deux clubs chinois, les seuls à pouvoir assumer l'énorme salaire de son poulain (on parle de 17 millions d'euros par an).

Quant à la forme de transfert, on se dirige probablement vers un prêt d'un an. Bale avait été recruté en 2013 par le Real Madrid, en provenance de Tottenham, pour environ 100 millions d'euros. Son contrat avec le club madrilène courrait théoriquement jusqu'en 2022. Sa valeur actuelle est estimée entre 60 et 70 M€. Un montant que ne veut pas laisser échapper le Real en le laissant partir gratuitement.

RTLSport avec AFP

A lire aussi

Zinédine Zidane répond sèchement à l'agent de Gareth Bale: "Je n'ai manqué de respect à personne"
Eden Hazard explique ce dont il a besoin pour briller au Real Madrid: "Je suis ce type de joueur"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?