Accueil Sport

"Je me dis qu'il est simplement parti faire un tour à vélo": le témoignage émouvant de la petite-amie de Bjorg Lambrecht

Carmina Clipea, la copine de Bjorg Lambrecht, s'est exprimé à propos du drame qui la touche, le décès du coureur belge. Dans les colonnes du quotidien néerlandophone Het Laatste Nieuws, elle dévoile son état d'esprit et les pensées qui la traversent.

Depuis quelques mois, Bjorg Lambrecht et Carmina Clipea filaient le parfait amour. Le départ du coureur belge est donc un véritable déchirement pour cette jeune femme de 20 ans, qui lui avait déjà rendu un vibrant hommage sur son compte Instagram.

Elle s'est depuis lors exprimée dans la presse flamande, plus précisément dans Het Laatste Nieuws. La jeune femme de 20 ans y décrit son émotion et ses difficultés à se rendre compte qu'elle ne reverra jamais son compagnon. "Depuis sa mort, j’ai déjà pensé à plusieurs reprises : Bjorg est simplement parti faire un tour à vélo", explique-t-elle. "Puis dans la foulée je me rends compte qu’il ne reviendra pas".

Le couple avait des projets de vacances, alors que Bjorg Lambrecht allait débuter sa préparation pour la Vuelta. "Nous devions partir mercredi prochain en Espagne ensemble. C’était son stage en altitude, mais il comptait consacrer du temps à notre couple, là-bas. Ça aurait été parfait, à quelques jours du départ de la Vuelta. À la place, je dois aller au funérarium", explique Carmina...

Le papa de Carmina a lui aussi pris la parole, affirmant que Bjorg Lambrecht avait bien été informé des dangers du cyclisme. Plusieurs chutes dont il a été témoin lui ont servi d'électrochoc. "Je sais que Bjorg avait lui-même peur que quelque chose de la sorte lui arrive. Il était d’ailleurs très prudent, et malgré tout ça lui est arrivé", a-t-il ensuite précisé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous