Accueil Sport

Mercato: voici les rumeurs et transferts du 22/08

Suivez le mercato estival en direct sur RTLSport.be!

Victor Wanyama pourrait faire son retour en Belgique. Bruges et Tottenham auraient trouvé un accord pour le transfert définitif de l'ancien joueur du Germinal Beerschot (2009-2011). Selon nos confrères du quotidien néerlandophone Het Nieuwsblad le montant du transfert pourrait s'élever à 15 millions d'euros (dont 5 de bonus). Il s'agirait du plus gros transfert entrant dans l'histoire du football belge. 

L'Olympique de Marseille a annoncé jeudi le prêt de son attaquant Konstantinos Mitroglou, 31 ans, au club néerlandais du PSV Eindhoven jusqu'à la fin de la saison 2019/2020. L'international grec, qui avait été prêté en janvier dernier par le club olympien à Galatasaray pour un an et demi, rejoint finalement le PSV, a confirmé sur son site le club néerlandais, deuxième de son dernier championnat. "Nous avons cherché à ajouter de l'expérience à une équipe relativement jeune et à renforcer nos options d'attaque. Mitroglou répond à ces exigences", a expliqué John de Jong, directeur du recrutement du PSV sur le site du club.

Le Paris SG est "intransigeant" dans ses négociations avec Barcelone et le Real Madrid pour la vente de la superstar brésilienne Neymar, ont rapporté jeudi les journaux français et espagnols, qui font état d'offres mirifiques et d'une réunion PSG-Real tenue "ces dernières heures". (lire l'article complet)

L'ailier français de Tottenham Georges-Kévin N'Koudou a signé jeudi pour quatre ans avec Besiktas, a annoncé le club stambouliote sur son site. Besiktas ne précisait pas en revanche le montant du transfert, souhaitant juste la bienvenue et le succès au joueur de 24 ans. A Tottenham depuis 2016, N'Koudou, un ancien de Marseille et Nantes, avait été prêté à Monaco la saison dernière.

Le défenseur italien de Chelsea Davide Zappacosta a rejoint l'AS Rome en prêt, a annoncé le club de Serie A mercredi. L'international de 27 ans est prêté pour une durée de six mois avec une option pour six mois supplémentaires. Il a du même coup prolongé son contrat avec Chelsea jusqu'en juin 2022. Zappacosta, qui a disputé 52 matches avec le club de Londres, avait rejoint Chelsea en provenance du Torino en 2017.

Le défenseur français des Tigres de Monterrey (1ère div. mexicaine), Timothée Kolodziejczak a été de nouveau prêté pour une saison avec option d'achat à l'AS Saint-Étienne (Ligue 1), a annoncé jeudi le club stéphanois, qualifié pour la Ligue Europa. Âgé de 27 ans, Kolodziejczak, qui peut jouer arrière central ou latéral gauche, avait déjà fait l'objet d'un prêt à l'ASSE la saison dernière et il était devenu l'un des joueurs cadres des Verts, 4es du dernier championnat de France. L'option d'achat serait de 4,5 millions d'euros.

Le Cercle de Bruges a trouvé un accord avec le club de première division française d'Angers pour le prêt du milieu de terrain Lassana Coulibaly. Le Malien de 23 ans est engagé pour une saison, a annoncé la lanterne rouge de la Jupiler Pro League, mercredi soir. Lassana Coulibaly a évolué à Bastia avant son transfert vers Angers en 2017. La saison dernière, le milieu de terrain a joué 19 matches avec les Glasgow Rangers. Le joueur compte également à son actif 64 matches de Ligue 1 et neuf rencontres d'Europa League. Le milieu de terrain est depuis 2016 un international malien. Lors de la dernière coupe d'Afrique des Nations, il était d'ailleurs titulaire de l'équipe du sélectionneur Magassouba.

L'entraîneur français de l'Impact de Montréal, Rémi Garde, a été remercié mercredi en raison notamment des "insuccès des derniers mois", a annoncé dans un communiqué le club du Championnat nord-américain de football (MLS).

Le milieu de terrain franco-marocain de Bordeaux Yassine Benrahou a prolongé son contrat d'un an, soit jusqu'en 2022 avec son club formateur, ont indiqué jeudi les Girondins. Benrahou, 20 ans, milieu gaucher originaire du Blanc-Mesnil, a fait toutes ses classes aux Girondins qu'il a rejoints à 15 ans. Cadre de l'équipe réserve ces dernières saisons, passé pro en août 2018, il a fait ses premiers pas en L1 en avril dernier contre Lyon (2-3) sous les ordres de l'entraîneur portugais Paulo Sousa qui, depuis, l'a utilisé cinq autres fois.

À lire aussi

Sélectionné pour vous