Accueil Sport

Cyclisme: John Degenkolb s'engage avec Lotto Soudal

L'Allemand John Degenkolb quitte Trek-Segafredo, avec qui il était dans sa dernière année de contrat, et signe pour deux saisons avec Lotto Soudal, a annoncé jeudi l'équipe belge sur son site internet.

"Les discussions avec Lotto Soudal ont révélé qu'il existait de nombreuses similitudes entre les objectifs de l'équipe et les miens", s'est réjoui le coureur de 30 ans, cité dans le communiqué de Lotto Soudal.

"Il est logique qu'une équipe belge ayant une longue histoire dans le cyclisme souhaite exceller lors des classiques", a poursuivi le spécialiste des courses d'un jour, notamment vainqueur de Milan-San Remo et de Paris-Roubaix en 2015.

A Lotto Soudal, l'ex-poisson pilote de luxe de son compatriote Marcel Kittel chez Giant (2014-2015) aura notamment pour mission d'être la rampe de lancement du sprinteur maison, l'Australien Caleb Ewan, qui a brillé sur le dernier Tour de France.

Cette semaine, Degenkolb est la deuxième grosse recrue de l'équipe belge, qui a officialisé lundi le recrutement de Philippe Gilbert pour trois saisons.

L'Allemand, expert des courses du printemps, comptabilise 47 victoires depuis qu'il est devenu professionnel en 2011.

Le vice-champion du monde espoirs en 2010, qui a débuté en pro sous les couleurs de HTC-Highroad, courrait pour Trek-Segafredo depuis 2017.

Avec l'équipe américaine, il a notamment remporté la 9e étape du Tour de France 2018, sur les pavés, entre Arras et Roubaix. Mais il n'avait pas été aligné sur la dernière grande boucle, en juillet dernier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous