Accueil Sport

NBA: enquête classée sans suite contre Luke Walton, accusé d'agression sexuelle

L'entraîneur des Sacramento Kings en NBA Luke Walton, accusé par une journaliste d'agression sexuelle, ne fera pas l'objet de mesures disciplinaires, ont annoncé vendredi la Ligue de basket nord-américaine et le club californien après une enquête commune.

Dans un communiqué, la NBA et les Kings ont affirmé que l'enquête menée après les accusations formulées par Kelli Tennant n'avait pas fait ressortir de "fondement suffisant pour appuyer les allégations contre l'entraîneur Walton".

Lors d'une conférence de presse en avril, la journaliste avait accusé l'ancien coach des Los Angeles Lakers de tentative de viol et indiqué avoir déposé plainte au civil.

Selon Kelli Tennant, en 2014, alors qu'il était entraîneur-adjoint chez les Golden State Warriors et qu'elle travaillait pour une chaîne de télévision locale, Walton l'aurait attirée dans sa chambre d'hôtel à Santa Monica, en Californie, sous prétexte de lui parler d'un livre qu'elle était en train d'écrire. L'entraîneur l'aurait poussée sur le lit, embrassée et touchée de force.

"Plus de vingt personnes ont été interrogées, dont l'entraîneur Walton, et de nombreux documents et autres matériels pertinents ont été examinés", est-il écrit dans le communiqué.

"Les enquêteurs ont tenté à plusieurs reprises d'interroger Mme Tennant, mais, par le biais de son avocat, elle a refusé", ont ajouté les deux entités, concluant que "l'enquête est considérée comme close à moins que de nouvelles preuves deviennent disponibles".

Walton, 39 ans, a été nommé à la tête des Kings le 15 avril quelques jours après avoir été limogé par les Los Angeles Lakers après trois saisons.

À lire aussi

Sélectionné pour vous