Accueil Sport

Mercato: voici les rumeurs et transferts du 27/08

Suivez le mercato estival en direct sur RTLsport.be!

Romelu Lukaku ne sera peut-être pas si seul à l'Inter Milan. Le club envisage de recruter un attaquant chilien depuis plusieurs semaines et l'ensemble des éléments commencent à se mettre en place. (Lire l'article complet)

Nouveau challenge en vue pour Yohan Cabaye. Le Français va passer sa visite médicale ce mardi à Saint-Etienne, où il paraphera un contrat d'un an.Il était arrivé au bout de son contrat aux Emirats et se cherchait un nouveau club.

Le départ de Christian Eriksen devrait être repoussé au mois de janvier, au mieux. Le Danois n'a pas fait l'objet d'offres concrètes du Real Madrid et du FC Barcelone, qu'il espère rejoindre. Il devrait donc rester à Tottenham, où il a un contrat jusqu'en juin 2020, selon le Daily Mail. Le tout en espérant une nouvelle offensive, plus concrète, dès cet hiver.

Nouvelle étape dans le dossier Neymar. Des représentants du Barça vont se rendre à Paris aujourd'hui pour rencontrer Leonardo, le directeur sportif du club, selon RAC 1. Ils espèrent ressortir de cette réunion avec un accord pour le transfert du Brésilien. Le PSG espère obtenir Nelson Semedo et Ousmane Dembélé plus 100 millions d'euros, selon Le Parisien

L'Inter Milan pourrait de son côté boucler prochainement l'arrivée d'Alexis Sanchez. Le Chilien de Manchester United pourrait, selon la Gazetta, être prêté un an, avec prise en charge du salaire par le club italien. Une option d'achat de 15 millions d'euros pourrait être intégrée dans le deal.

Emmanuel Adebayor est un joueur de Kayserispor. Le Togolais a signé un contrat d'un an en faveur du club turc, qui l'a recruté depuis l'un des clubs d'Istanbul. L'information a été officialisée ce mardi.

Un chômage de courte durée: licencié par l'Olympique de Marseille il y a deux semaines, le défenseur international français Adil Rami s'est engagé avec Fenerbahçe pour au moins une saison, a annoncé mardi le club turc. "Nous avons signé un contrat d'un an avec une année supplémentaire en option avec le défenseur expérimenté", a indiqué Fenerbahçe dans un communiqué, sans livrer davantage de précisions.

Trois clubs sont sur les rangs pour accueillir Adrien Trébel. Outre deux clubs saoudiens, l'Olympiakos a manifesté un intérêt. Mais les Grecs ne le voudraient que sous la forme d'un prêt sans option d'achat. Nantes aura du mal à s'aligner. Anderlecht espère se séparer du milieu de terrain, qui touche 3 millions d'euros brut par an. 

Le Racing Santander, club de D2 espagnole, a annoncé lundi soir l'arrivée en prêt d'Aristote Nkaka. Le milieu de terrain belge, qui appartient à Anderlecht, avait rompu son prêt à Almeria plus tôt dans la journée lundi. Arrivé à Almeria le 17 juillet, Aristote Nkaka, 23 ans, n'aura joué que 13 minutes de jeu avant de rompre, d'un commun accord, son prêt. Il a retrouvé dans la foulée un point de chute à Santander, toujours en D2 espagnole. Après avoir fait ses débuts en D1 belge sous les couleurs de l'Excel Mouscron, Aristote Nkaka a continué sa carrière au KV Ostende (janvier 2018 - juin 2019) avant d'être transféré officiellement à Anderlecht cet été. 

Le défenseur norvégien Sigurd Rosted va continuer sa carrière au sein de la formation danoise de Brondby. Rosted a paraphé un contrat de quatre ans avec le décuple champion du Danemark. Les deux clubs l'ont annoncé mardi. Arrivé à Gand en provenance de Sarpsborg en janvier 2018, Rosted aura joué 47 rencontres et marqué 6 buts pour les Buffalos.

Le Sporting de Charleroi et le Club de Bruges ont trouvé un accord concernant le prêt de Kaveh Rezaei. L'attaquant iranien de 27 ans sera prêté jusqu'au terme de la saison, sans option d'achat, ont annoncé les Carolos mardi. "Dans le cadre de la mise à disposition signée et selon la règle en vigueur, Kaveh ne pourra cependant pas jouer les rencontres face aux Brugeois", ont précisé les Zèbres dans leur communiqué. Rezaei va donc faire son retour au Stade du Pays de Charleroi après avoir déjà joué 45 rencontres, marqué 19 buts et délivré 6 assists entre juillet 2017 et août 2018.

À lire aussi

Sélectionné pour vous