Accueil Sport

Vincent Kompany fera ses adieux à Manchester City ce soir... mais sans jouer son jubilé (vidéo)

Manchester City rendra hommage à Vincent Kompany ce soir. Le Diable Rouge, capitaine emblématique de City, fera ses adieux aux supporters. Le tout sans jouer.

Il l'avait espéré, mais un claquage tendineux avait fait monter l'inquiétude. Vincent Kompany ne sera finalement pas rétabli pour disputer son jubilé, ce soir, à l'Emirates Stadium. A 20h45, une formation composée des légendes de City affrontera celle des légendes de la Premier League.

Le nouvel entraîneur-joueur d'Anderlecht ne pourra pas participer à cette rencontre, toujours blessé. Il l'a confirmé en conférence de presse auprès de Sky Sports, diffuseur de l'événement. "Malheureusement, je ne serai pas capable de disputer cette rencontre. C'est typique de moi...", a déclaré le défenseur.

De grands noms seront présents ce soir: Joe Hart, Samir Nasri, Nigel De Jong, Sergio Aguero mais aussi Van Der Sar, Thierry Henry ou encore Paul Scholes et Robin Van Persie. Roberto Martinez et Pep Guardiola seront en charge du coaching. Un dernier adieu qui devrait être, malgré tout, riche en émotion pour le défenseur, qui a porté la vareuse du club pendant 11 ans. Il y aura décroché pas moins de 10 trophées. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous