Un joueur de Genk faussement accusé de vol dans un H&M à Vilvorde: la Pro League réagit

La Pro League, qui défend les intérêts des clubs de football professionnels, est choquée par la manière dont Dieumerci Ndongala a été faussement accusé de vol dans un magasin de vêtements H&M à Vilvorde. "Il est inacceptable en ce qui nous concerne de voir Dieumerci victime de pareil incident, par ailleurs fondé sur des préjugés", a réagi Pierre François, le directeur général de la de Pro League.

Le joueur de Genk a été arrêté par deux agents après qu'une employée du magasin a appelé la police. Ndongala a été fouillé car il était soupçonné de vol. Mais Ndongala, qui selon l'employée se comportait de manière suspecte, avait payé ses achats et a été accusé à tort. Il a filmé la scène et l'a publiée sur les réseaux sociaux.

Pierre François, directeur général de la Pro League, s'est dit indigné suite à cet incident. "Les principes anti-discriminatoires et de diversité auxquels nous nous engageons, nous devons également les défendre en dehors des enceintes des stades. Nous exprimons dès lors notre soutien total à notre joueur, Dieumerci Ndongala."

Agence belga

A lire aussi

Accusé de voler dans un H&M à Vilvorde, ce joueur de Genk pousse un énorme coup de gueule (vidéo)
Ligue des Champions: Genk jouera à guichet fermé
Genk fait son retour en Ligue des Champions: retour en images sur leur campagne compliquée de 2011
Le Standard est prévenu, Kevin Mirallas ne leur laissera rien: "Si j’ai l’occasion de marquer trois buts, je ne me gênerai pas"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?