Accueil Sport

Genk fait son retour en Ligue des Champions: retour en images sur leur campagne compliquée de 2011

Ce mardi, le Racing Genk fait son retour en Ligue des Champions. La dernière participation des Genkois remonte à la saison 2011-2012. Ils avaient alors été éliminés en phase de groupe, terminant leur parcours sur trois partages et trois défaites. Genk était dans le groupe E, et a affronté tour à tour Valence, Chelsea, et le Bayer Leverkusen.

Avant la première rencontre du Racing Genk en Ligue des Champions contre le FC Salzburg, nous vous proposons de revivre les six rencontres de leur dernière participation en phase de groupe. 

GENK-VALENCE 0-0

Lors de la première journée, les Genkois affrontent Valence à domicile. Les hommes de Mario Been (fraîchement devenu entraîneur de Genk), réalisent l’exploit en décrochant un point devant leurs supporters. En deuxième mi-temps, les Limbourgeois ont la possibilité d’ouvrir le score sur un coup franc de Tozsér repris par Simaeys ; mais son tir est joliment dévié par le portier espagnol Diego Alves.

BAYER LEVERKUSEN-GENK 2-0

Satisfaits de ce premier point gagné, De Bruyne et ses coéquipiers arrivent motivés à Leverkusen. Ils entament le match en pressant haut leur adversaire allemand mais malheureusement, la chance n’est pas de la partie. Après un but signé Bender à la demi-heure de jeu, les Limbourgeois tentent de revenir au score mais leurs espoirs sont enterrés par Ballack qui inscrit le second but pour Leverkusen en fin de match.

CHELSEA-GENK 5-0

Lors du troisième match, le Racing Genk est en déplacement à Chelsea. A Londres, les Genkois essuient une lourde défaite. A la mi-temps, le marquoir affiche déjà 4-0, suite à des réalisations de Meireles, Torres (2) et Ivanovic. Un but de Kalou en seconde mi-temps conclut finalement cette soirée cauchemardesque. La suite du parcours européen s’annonce alors compliquée pour le Racing restant dernier de son groupe, bloqué à un point.

GENK-CHELSEA 1-1

A mi-parcours, le compteur buts de Genk est donc toujours bloqué à zéro. Mais lors des retrouvailles avec les Blues, les Belges montrent un autre visage. A la pause, ils sont menés 0-1, mais à l’heure de jeu, Vossen égalise et délivre les siens. Il inscrit là le premier but de Genk dans la compétition. Dans les 10 dernières minutes, les Anglais montent au créneau. Mais finalement, les Limbourgeois conservent le nul et décrochent un deuxième point.

VALENCE-GENK 7-0

A l’aller, Genk avait créé l’exploit en arrachant le nul face à Valence. Mais en Espagne, les Genkois réalisent un tout autre match. Le premier but espagnol tombe dès la 10ème minute. Mais ce n’est que le début d’une longue soirée pour les joueurs de Mario Been. Soldado en pleine forme signe un hattrick en une mi-temps. Face à une défense limbourgeoise fébrile, en seconde période, les Espagnols plantent trois buts supplémentaires dans les cages de Köteles. Ce match marque l’élimination de Genk.

GENK- LEVERKUSEN 1-1

Le dernier match des Limbourgeois est donc un match pour l’honneur. Jelle Vossen ravit le public genkois en marquant une sublime volée à la demi-heure de jeu. Ce but donne confiance à Genk mais en deuxième mi-temps, les Allemands reviennent au score avec un but de Derdiyok. Le Racing a encore quelques occasions en fin de match mais finalement il signe un troisième partage.

Le Racing Genk conclut sa campagne européenne en totalisant trois points. Les Limbourgeois n’ont remporté aucun match mais ils sont restés invaincus à domicile. Cette année, les Genkois auront sur leur route Salzburg, Liverpool et Naples. Ils débutent leur campagne ce soir, à l’extérieur, face à au FC Salzburg. Un match à suivre sur Club RTL et RTL Play dès 20H05.

À lire aussi

Sélectionné pour vous