Accueil Sport

Le Standard est prévenu, Kevin Mirallas ne leur laissera rien: "Si j’ai l’occasion de marquer trois buts, je ne me gênerai pas"

Kevin Mirallas, de retour en Belgique sous la vareuse de l'Antwerp, voulait revenir au Standard cet été. L'affaire ne s'est pas conclue et l'ex Diable Rouge a finalement signé à Anvers. Les prochains matchs entre ces deux équipes seront très particuliers pour le joueur.

Un retour au pays était dans la tête de Mirallas depuis plusieurs mois. A 31 ans, le milieu offensif avait envie de retrouver son territoire natal. Un club semblait prêt à l'attirer: le Standard. Club où Mirallas a évolué entre 1995 et 2004 chez les juniors, sans jamais jouer le moindre match avec l'équipe professionnelle.

Le joueur ne l'a pas caché dans les colonnes de Sudpresse, le Standard était bien sa destination privilégiée l'été dernier. "Quand j’ai émis cette idée, je n’ai jamais caché que le Standard était mon club. Mon agent m’a rapidement précisé qu’un retour là-bas semblait difficile parce que le Standard était déjà bien avancé sur d’autres dossiers", a-t-il expliqué. "Par contre, l’Antwerp était déjà sur la balle, se montrait insistant. Lors de mon dernier match en Italie, il m’a confirmé tout cela. L’idée de venir à Anvers a d’autant plus commencé à trotter dans ma tête que Lucien D'Onofrio appelait souvent pour moi. Il a fait un gros effort financier, en plus. Pour moi, c’est important de venir dans un club où on me veut vraiment", a ensuite précisé le milieu offensif.

S'il affirme ne pas avoir de regret quant à l'issue de ce dossier, Mirallas n'en est pas moins déterminé à faire mal à ses anciennes couleurs lors de leurs prochains affrontements. "Quand je jouerai contre eux, j’aurai un autre maillot rouge sur les épaules, celui de l’Antwerp. Si j’ai l’occasion de marquer trois buts, je ne me gênerai pas", a-t-il déclaré dans cette interview.

Le prochain match entre l'Antwerp et le Standard est prévu le 6 octobre prochain. Ce soir, les Liégeois affronteront Ostende à 18 heures, Le Standard espère y défendre sa place de leader de la compétition alors qu'Ostende cherchera à intégrer le groupe de tête. L'Antwerp, de son côté, affronte Anderlecht dimanche à 14h30.

À lire aussi

Sélectionné pour vous