Accueil Sport

Tremblement de terre à Barcelone: Lionel Messi négocie avec un club américain!

Comme expliqué ces derniers jours, une clause dans le contrat de Lionel Messi pourrait lui permettre de quitter Barcelone gratuitement au terme de la saison. Une aubaine pour les prétendants venus d'un autre continent

Et c'est justement cette clause qui a poussé David Beckham à passer à l'action. L'Anglais, propriétaire du club américain de l'Inter Miami, rêve d'attirer la star argentine pour l'entrée en lice de son équipe en MLS la saison prochaine. Un coup de tonnerre pour le football mondial, qui verrait un monument se diriger vers les Etats-Unis.

David Beckham, Jorge Mas et Paul McDonough, les représentants du club, sont actuellement en Europe pour compléter leur effectif. Selon des médias catalans, le père de Lionel Messi est déjà en contact avec le clan Beckham pour discuter d'une éventuelle arrivée en MLS. Rappelons que Messi est sous contrat jusqu'en 2021 à Barcelone. A 33 ans, il imiterait un certain Zlatan Ibrahimovic, devenue LA superstar du championnat. 

Reste à convaincre le joueur de l'intérêt du défi et à trouver un accord salarial, sans doute l'obstacle le plus conséquent dans ce dossier. L'Inter Miami se positionne sur le transfert le plus retentissant de la planète. Affaire à suivre de très près...


Un retour à l'entraînement


"Messi s'entraîne avec le groupe et Ousmane Dembélé a effectué une partie de la séance avec le groupe", a écrit le Barça sur son compte Twitter, publiant une photo où on voit l'Argentin et le Français participer à un exercice aux côtés d'Antoine Griezmann.

Ce retour de Messi, blessé à un mollet début août, est une excellente nouvelle pour le club catalan, même si l'entraîneur blaugrana Ernesto Valverde avait jugé vendredi "difficile" que le quintuple Ballon d'Or puisse être opérationnel dès mardi contre le Borussia Dortmund en Ligue des champions.

Dembélé, pour sa part, s'est blessé mi-août à une cuisse et son club tablait sur cinq semaines d'absence. Il pourrait donc faire son retour samedi prochain à Grenade en Championnat d'Espagne, ou bien le mardi suivant contre Villarreal. En l'absence de Messi et de Dembélé, le Barça s'est régalé samedi soir au Camp Nou contre Valence, battu 5-2 avec un doublé de Luis Suarez ainsi qu'un but et une passe décisive du jeune prodige Ansu Fati, 16 ans.

Versé dans le groupe F de la Ligue des champions, le club catalan aura fort à faire face à Dortmund, l'Inter Milan et le Slavia Prague.

À lire aussi

Sélectionné pour vous