Accueil Sport

Laver Cup de tennis: Federer et Nadal consolident l'avance de l'Europe

Roger Federer et Rafael Nadal ont permis à l'Europe de consolider son avance pour mener désormais 7 points à 3 face au Reste du monde, lors du deuxième jour de la Laver Cup de tennis, à Genève, en remportant chacun leur simple.

L'Espagnol, numéro deux mondial, a surclassé le Canadien Milos Raonic (24e), en deux sets, 6-3, 7-6 (7/1) samedi soir.

"Très heureux d'apporter ma contribution pour la Team Europe. Nous avons un formidable esprit d'équipe, c'est ce qui nous a permis de remporter les deux précédentes éditions de la Laver Cup", a déclaré Nadal à l'issue du match.

"Nous avons encore du boulot, donc il nous faut rester soudés et savoir nous entraider", a-t-il ajouté. Le Majorquin doit encore enchainer sur un match de double avec Stefanos Tsitsipas pour affronter Nick Kyrgios et Jack Sock en clôture de la soirée.

Un peu plus tôt, Federer (3e) aura lui eu besoin de trois sets, 6-7 (5/7), 7-5, 10-7, pour se débarrasser de l'Australien Nick Kyrgios, devant une foule totalement acquise à sa cause.

Auparavant, l'Américain John Isner avait permis au Reste du monde d'égaliser provisoirement en battant Zverev 6-7 (2/7), 6-4, 10-1.

Les Européens, entraînés par l'ancienne gloire des années 1970 Björn Borg, sont tenants du titre et restent les grands favoris de l'édition 2019. D'autant que l'équipe du Reste du monde n'aligne aucun joueur classé au-dessus de la 20e place mondiale.

C'est la troisième édition de la Laver Cup. L'Europe avait remporté les deux premières éditions, dont la dernière en 2018 à Chicago (Etats-Unis) 13-8.

À lire aussi

Sélectionné pour vous