Maxime Lestienne déclare forfait pour les deux prochaines rencontres des Diables Rouges

Maxime Lestienne déclare forfait pour les deux prochaines rencontres des Diables Rouges

Touché aux ischios, Maxime Lestienne est contraint de déclarer forfait pour les deux prochains matches de de qualification à l'Euro 2020 des Diables Rouges, contre Saint-Marin le jeudi 10 octobre et contre le Kazakhstan trois jours plus tard, a indiqué lundi l'Union belge de football.

L'ailier du Standard avait été sélectionné par Roberto Martinez vendredi. Il s'agissait de la seconde sélection du joueur de 27 ans, six ans après la première. En 2013, il avait été sélectionné à une reprise au sein de l'équipe nationale par Marc Wilmots, mais n'était pas monté sur le terrain. Lestienne rejoint à l'infirmerie des Diables Kevin De Bruyne (Manchester City), Koen Casteels (Wolfsburg), Jason Denayer (Lyon) et Vincent Kompany (Anderlecht).

Les Diables Rouges pourront valider leur qualification pour l'Euro 2020 en cas de victoire contre Saint-Marin. Dans le Groupe I des qualifications pour l'Euro 2020, la Belgique est actuellement en tête avec 6 victoires en 6 matches, donc un total de 18 points qui la place devant la Russie (15 points) et largement devant le Kazakhstan (7 points). Saint-Marin a jusqu'à maintenant perdu toutes ses rencontres de qualifications.

Le match contre Saint-Marin, jeudi, se jouera au stade Roi Baudouin à Bruxelles, après un 0-4 obtenu là-bas début septembre. Le 13, dimanche, c'est au Kazachstan (et à 15h00, heure belge) que les Diables joueront le match suivant.

Agence Belga

A lire aussi

L'Italie opte pour le vintage: voici le nouveau maillot de la Squadra Azzurra (vidéo) Un record pour Carlos Vela et une merveille d'Ibrahimovic: le championnat américain a régalé ce weekend (vidéo) Thomas Meunier pose avec la Coupe du Monde: Kylian Mbappé en profite pour le tacler sur Instagram (photos) Un "corps imposant" qui a besoin de "s'entraîner plus que les autres": Antonio Conte revient sur les débuts de Lukaku à l'Inter Les maillots portés par les Diables Rouges à l'Euro 2020 ont été présentés à l'Union belge (photos) Flashmob, DJ Set et village des fans: les Diables Rouges veulent fêter leur qualification pour l'Euro 2020 dès jeudi Trois joueurs absents lors du deuxième entraînement des Diables Rouges La photo HILARANTE de Dries Mertens à l'entraînement des Diables Rouges

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?