Accueil Sport

Le message choc de Lewis Hamilton, inquiet pour la planète: "Honnêtement, j’ai envie de tout abandonner"

Le quintuple champion du monde de F1 est très inquiet pour la planète. Engagé dans le cadre du réchauffement climatique, le pilote britannique a surpris ses fans en publiant un message (aujourd'hui supprimé) sur son compte Instagram.

Après un week-end au Japon et un Grand Prix à Suzuka où il a terminé à la troisième place, Lewis Hamilton a pensé au réchauffement climatique. Préoccupé, le Britannique de 34 ans a voulu partager son point de vue à ses fans sur les réseaux sociaux.

"Je suis triste de voir comment le monde évolue", a-t-il écrit sur son compte Instagram, avant de supprimer tous ses messages plus tard.

"L’extinction de notre race devient de plus en plus probable si nous utilisons nos ressources de façon excessive, a-t-il ajouté. Le monde est un désastre, les dirigeants mondiaux ne se soucient pas de l’environnement." Outre-Manche les mouvements pour le climat comme "Extinction Rebellion" occupent par ailleurs une place importante dans l'actualité. 

Devenu vegan il y a quelques mois, Lewis Hamilton s'est aussi exprimé sur le sujet. "L’agriculture est notre plus grand polluant. Cela me désole de voir autant de gens, même proches, qui ignorent ce qui se passe tous les jours. L’éducation est la clé et ils nous ont appris que manger des produits d’origine animale étaient bons pour nous, mais ils nous mentent depuis des centaines d’années."

Honnêtement, j’ai envie de tout abandonner

Manifestement ému, il a poursuivi en écrivant: "Cela m’a pris 32 ans pour comprendre l’impact que j’ai sur le monde et réaliser ce que je peux faire chaque jour pour l’améliorer. Je veux que ma vie ait un sens, et sincèrement, jusqu’à présent, ma vie n’a aucun sens. Faire partie du problème n’est pas le plus important, mais faire partie de la solution oui. (...) Je vous demande de faire des recherches, trouver la compassion. Je sais que vous pouvez trouver en vous comment contribuer, ce que vous mangez contribue à maintenir l’industrie de la viande, la déforestation et la cruauté envers les animaux, les mers et le climat au quotidien. Assurez-vous d’être végétalien, c’est le seul moyen de sauver notre planète aujourd’hui. Cela peut se faire très rapidement, il suffit d’ajuster votre esprit."

Le pilote Mercedes a ensuite quelque peu inquiété ses fans. "Honnêtement, j’ai envie de tout abandonner. Pourquoi s’embêter quand le monde est dans un tel désordre et que les gens ne semblent pas s’en soucier. Je vais prendre un moment loin pour rassembler mes pensées. Merci à ceux d’entre vous qui se soucient du monde", a-t-il conclu.


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous