Accueil Sport

Ryad Merhy champion du monde ce samedi? Le boxeur belge se confie sur son rêve ultime (vidéo)

Il est bien connu que dans la vie, mais aussi et surtout dans le monde impitoyable de la boxe, tout le monde a droit à une deuxième et souvent dernière chance. Ce sera donc très logiquement le cas de Ryad Merhy, 26 ans, face au Hongrois Imre Szello, 36 ans, le samedi 19 octobre devant 6.666 spectateurs au Dôme de Charleroi. Un combat à suivre sur Club RTL et RTL PLAY ce soir à partir de 21h30.

Le Bruxellois d'origine ivoirienne va en effet peut-être, voire sans doute, réaliser son grand rêve de devenir champion du monde (WBA) intérim des lourds-légers (- 90,719 kilos). Un rêve qu'il caressait déjà le 24 mars 2018 au Palais des Sports de Marseille. Mais il s'était alors brisé sur la carapace blindée de l'enfant chéri du coin Arsen Goulamirian, vainqueur par arrêt de l'arbitre au onzième round, qui a depuis conquis la couronne de super-champion. Le titre de champion laissé vacant par le Français, pourquoi l'affiche du Dôme annonce-t-elle un championnat du monde intérim ? C'est à la fois simple et un peu compliqué ! En résumé le vainqueur du choc Merhy - Szello sera bien officiellement champion du monde WBA.

La préparation pour ce combat s'est très bien passée pour Ryad Merhy, comme a pu le constater notre journaliste Emiliano Bonfigli.

"Ma préparation s’est super bien passée. On est vraiment rentré dans une super bonne 'vibe' avec toute l’équipe. Il y avait une très bonne dynamique", a confié le boxeur belge à notre micro. "La première fois que j’ai participé à ce championnat, j’étais encore jeune. Je me suis dit que j’avais le temps et que si je ratais, j’aurais une autre opportunité. Ici c’est le train à saisir et je ne vais pas le rater. Je vais aborder ce combat de façon normale. Je vais aller à mon aise, prendre mes distances et mes marques. Puis, au fur et à mesure, je vais essayer de faire la différence. Je vais essayer de mettre la pression et en fonction des failles que je vais trouver, je vais essayer de faire un beau combat."

Ryad Merhy a également parlé de son futur adversaire Imre Szello. "C’est un type très amateur. Il met énormément de coups. Il y aura donc pas mal d’ouvertures. Je vais essayer de les exploiter efficacement. Ce sera un adversaire comme Goulamirian. Ce sont des gens qui ont atteint la barre des 30 ans. Pour eux, c’est maintenant ou jamais. Il va donner tout son cœur. De mon côté, je suis en Belgique… J’ai connu déjà une fois la défaite donc je vais essayer d’aller à la guerre", a-t-il souligné.

À lire aussi

Sélectionné pour vous