Accueil Sport

Ryad Merhy sur son échec en 2018: "Durant ce combat, j'ai vu une autre version de moi" (vidéo)

La ceinture du nouveau champion du monde WBA des lourds-légers (- 90,719 kilos) sera délivrée au Belge Ryad Merhy, 26 ans, 28 victoires pour une seule défaite, ou au Hongrois Imre Szello, 36 ans, 24 victoires en autant de combats, au Dôme de Charleroi, où ils s'affronteront pour le titre devant 6.666 spectateurs, le samedi 19 octobre.

"Je me prépare pour ce combat depuis que je sais qu'il va avoir lieu", a avoué le Bruxellois d'origine ivoirienne en conférence de presse, le 11 octobre dernier. "C'est à dire depuis le mois de mai. J'aurai l'avantage de boxer à domicile, et donc aucune excuse en cas d'échec. Je n'en avais d'ailleurs pas à Marseille non plus, lorsque je me suis incliné face au Français Arsen Goulamirian (vainqueur par arrêt de l'arbitre au onzième round, ndlr) l'année dernière à l'occasion de mon premier essai. Mais il faut reconnaître que psychologiquement, ce n'est pas du tout la même chose. Vous me demandez par exemple si je ne crains pas d'être paralysé par la pression mais justement, je n'en ressens absolument aucune. C'est une grosse différence par rapport à Marseille..."

Qu’est-ce qui a changé depuis la dernière défaite? "Ce combat a été assez difficile comme tout le mois de mars. Cela m’a permis de me renforcer mentalement et de restructurer un peu l’équipe et de savoir ce que j’avais vraiment besoin. J’ai fait pas mal de changements dans ma façon de travailler et ma façon d’être. Cela m’a permis de mieux me connaître. Dans la boxe, je n’avais jamais pris autant de coups. J’ai pu voir une autre version de Ryad Merhy. Je peux encaisser maintenant et prendre un peu plus de risques", a-t-il déclaré au micro de ne journaliste Emiliano Bonfigli. 

Ryad Merhy se sent confiant en vue de réaliser un "objectif incroyable" pour lui. "La dernière fois, j’étais trop dans ce combat. J’étais trop dans cette pression médiatique. Cette fois, je suis cool, la préparation se passe bien. On va essayer de faire un grand combat pour marquer les esprits et ramener cette ceinture à la maison. Le Spiroudome est l’endroit où j’ai remporté ma première ceinture WBA. J’espère maintenant gagner une première ceinture mondiale en Belgique", a-t-il conclu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous