Accueil Sport

Les déclarations FRACASSANTES de Dani Alves sur son passage à Paris

L'ancien Parisien Dani Alves, joueur le plus titré de l'histoire du football, a réalisé "un rêve d'enfant" en rejoignant cet été le club de Sao Paulo FC. Un retour au Brésil qui fait manifestement le plus grand bien au défenseur de 36 ans.

Dans un entretien accordé au magazine GQ, Dani Alves est revenu sur les 17 ans de sa vie passés en Europe en comparant les villes qu'il a découvertes durant sa carrière (dans l'ordre: Séville, Barcelone, Turin, Paris). Et le moins que l'on puisse écrire, c'est que la capitale française ne fait pas partie de ses destinations favorites. "Paris est une ville stressante, je ne l'aime pas beaucoup. Passer une semaine de vacances à Paris, ce sera le voyage de ta vie... Mais y vivre, c'est fatigant. Cela me rappelle un peu São Paulo mais là-bas, les gens sont racistes, très racistes. Je n'ai jamais eu de problèmes car je n'en ai rien à foutre, mais j'ai des amis qui ont souffert de cela", a-t-il confié. 

Le Brésilien explique avoir particulièrement apprécié sa vie à Barcelone et à Séville, des villes "plus chaudes. Les gens là-bas vivent comme les Brésiliens. Ils vivent dans la rue, et je préfère cela que le contraire."

À lire aussi

Sélectionné pour vous