Accueil Sport

Un salaire DÉMENTIEL en Chine ou rester à Naples? "Si Dries Mertens veut aller en Chine pour l'argent, c'est son problème"

En fin de contrat en juin 2020 à Naples, Dries Mertens est à un carrefour important de sa carrière. A 32 ans, le Diable Rouge peut encore évoluer au haut niveau. Il pourrait aussi quitter l'Europe et signer un dernier gros chèque. Dilemme.

D'après les informations de Sky Italia, le club napolitain où il évolue depuis 2013 lui aurait fait une proposition de prolongation de contrat d'une durée de trois ans, assorti d'un salaire de 4 millions d'euros.

Mais le journal italien Corriere dello Sport indique que la Chine est toujours aussi fan de l'ancien joueur du PSV. Il aurait reçu une offre d'un club chinois d'environ... 17 millions d'euros annuels!

Le président de Naples a réagi à ces rumeurs: "Je ne suis pas disposé à faire d'importants efforts, chaque joueur possède une valeur selon où il joue ainsi que l'âge qu'il a. Si un joueur veut se vendre à la Chine pour y vivre une vie de merde (sic) deux ou trois ans tout en étant surpayé, c'est son problème. La Chine n'est pas une nation où le foot est compétitif. Il faut choisir ce qu'on veut dans la vie: aimer ce qu'on fait ou le faire pour l'argent", a lancé Aurelio De Laurentiis à Sky Italia.

La tendance va plutôt vers une prolongation de contrat: Mertens a toujours clamé haut et fort son amour pour le club et la ville de Naples. Récemment, il affirmait même qu'un départ en Chine n'était pas dans ses plans.

À lire aussi

Sélectionné pour vous