Accueil Sport

"Sac à merde", "Arrête le tennis": attaqué par des parieurs frustrés, Gaël Monfils décide de répondre avec humour (photos)

Sorti jeudi dès son entrée en lice au tournoi d'Anvers, Gaël Monfils n'est pas resté bien longtemps en Belgique. Le Français était pourtant favori face à l'Italien Jannik Sinner, 119ème joueur mondial. Une défaite qui, sans surprise, a été suivie de messages d'insultes de parieurs frustrés.

C'est l'un des fléaux du tennis: les parieurs. Ces gens qui décident d'aligner des billets sur des rencontres qui, par définition, ne sont jamais jouées d'avance. Remplis de certitudes, ces parieurs ont tendance à oublier que ce sont les joueurs, dans leur condition humaine, qui forgent le résultat d'un match.

C'est donc avec fracas que ces gens ont décidé d'agir après la défaite de Gaël Monfils au premier tour du tournoi d'Anvers. Battu par Jannik Sinner en deux manches, 6-3 6-2, le Français a vu pleuvoir les insultes dans ses messages privés sur Instagram. Histoire d'exposer ces gens et de rendre cette réalité visible, Monfils a décidé de répondre publiquement.

Exemple de message, toujours plein de poésie: "Tu te fou de ma gueule gros bâtard... Tu joue un petit de 14 ans et tes incapable de le corrigé?? Va bien te faire enculer sac à merde!! T'es vraiment un raté". Les fautes sont offertes, c'est cadeau. Et réponse de Monfils: "Non, il a 18...".

Dans le même genre, un message a conseillé au Français de se concentrer sur la réalisation de vidéos en compagnie de sa femme, Elina Svitolina, elle aussi joueuse de tennis. "Avoue que tu kiffes nos vidéos?!", lui a directement répondu le Français. 

Enfin, au dernier message invoquant le fait que Monfils lui avait "chier dessus"  (sic) après avoir misé 1000€ sur sa victoire, le joueur a décidé de répondre sobrement "Je me serais pas permis". Voilà, clair net et précis.

Du second degré pour répondre à des gens dont le recul est insuffisant pour mesurer la réalité du tennis.

À lire aussi

Sélectionné pour vous