Ligue des Champions: une banderole raciste déployée par les supporters de Liverpool... à l'effigie d'Origi (photo)

Ligue des Champions: une banderole raciste déployée par les supporters de Liverpool... à l'effigie d'Origi (photo)

Plus d'infos sur Ligue des champions

Il y a des choses que l'on aimerait bien éliminer des stades. Les actes racistes ont font partie. Divock Origi a lui aussi été victime d'une forme de racisme hier soir, représenté sur une banderole finalement retirée avant le match.

Tout partait, pourtant, d'une bonne intention: rendre hommage à Divock Origi. Le Diable Rouge est devenu un héros lors de la précédente campagne européenne des Reds, profitant de son statut de remplaçant de luxe pour faire des entrées fracassantes, y compris en finale de la Ligue des Champions.

Sauf que la banderole déployée à Genk n'est pas du tout passée. Les fans ont en effet représenté Origi en collant son visage au corps d'un homme de couleur possédant un énorme sexe. L'image a été déployée de longues minutes avant la rencontre, avant d'être retirée à 30 minutes du coup d'envoi, jugée raciste et offensante, affirme le Daily Mail.

Le porte-parole de Liverpool n'en revient toujours pas. "Nous condamnons l'usage de cette banderole et sommes heureux d'avoir fait preuve de suffisamment de prudence en la retirant", a précisé le club. "Nous chercherons à identifier les responsables, ceux qui l'ont amené dans le stade, afin de les sanctionner. Soyons clair, l'image utilisée perpétue un stéréotype raciste. C'est totalement inacceptable".

Les images de la banderole ont circulé sur les réseaux sociaux anglais. Une action plus que maladroite, voire carrément ridicule, de la part des supporters des Reds. Le tout avec la volonté de rendre hommage à l'un des leurs... Le joueur, lui, a disputé les dix dernières minutes de la rencontre remportée 1-4 face à Genk.

690

Alexandre Braeckman

A lire aussi

Batshuayi victime d'un geste un peu "olé olé" de la part d'un de ses coéquipiers (vidéo) Lukaku et l'Inter effacent Witsel, Thorgan Hazard et Dortmund (vidéo) Jürgen Klopp: "Je n'ai pas beaucoup apprécié ce match, mais j'apprécie beaucoup le résultat" (vidéo) Fabinho l'avoue: "Genk nous a embêté" (vidéo) Ligue des Champions - Klopp n'a "pas beaucoup apprécié le match", mais bien le résultat La Belgique en tête du classement FIFA pour la dixième fois consécutive "Je n'ai pas signé pour ça": Alex Morgan,superstar du football féminin, annonce sa grossesse avec humour (photos) Après son entraîneur et ses coéquipiers, Michy Batshuayi reçoit les compliments d'un célèbre artiste français (photo) Dries Mertens repris dans l'équipe de la semaine en Ligue des Champions (photo) Un enchaînement et une volée splendides: le doublé sensationnel de Divock Origi (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?