Accueil Sport

Un geste obscène et une punchline: était-ce la dernière de Zlatan Ibrahimovic en MLS? (vidéo)

Zlatan Ibrahimovic a fait fort après ce qui était peut-être son dernier match en MLS jeudi contre le Los Angeles FC. Le Suédois de 38 ans a d'abord effectué un geste obscène en quittant la pelouse. Ensuite, il a évoqué son avenir en lâchant l'une de ses habituelles punchlines.

Le Los Angeles FC de Carlos Vela s'est qualifié pour la finale de la conférence Ouest du championnat nord-américain de football (MLS), en battant (5-3) le Galaxy de Zlatan Ibrahimovic, jeudi au terme d'un match très spectaculaire. Le LAFC affrontera Seattle pour tenter d'atteindre la finale qui se jouera le 10 novembre face à une équipe de la conférence Est à déterminer entre Atlanta et Toronto.

A l'issue de cette rencontre, le Suédois a été provoqué par un fan adverse. Il lui a répondu en tenant fermement ses parties intimes et en le regardant dans les yeux.

Pour Zlatan, il faudra encore attendre avant d'ajouter une première ligne américaine à son palmarès, s'il lui prend de poursuivre l'aventure à 38 ans. Continuera-t-il une nouvelle saison avec l'équipe la plus titrée de la MLS? Poursuivra-t-il ailleurs? Prendra-t-il sa retraite?

"Nous verrons ce qui se passera", a lâché le Suédois en zone mixte après la rencontre. "Si je reste, c'est une bonne nouvelle pour la MLS, car le monde entier la regardera. Et si je pars, personne ne s'en souviendra". "Ce n'est pas en rapport avec l'argent", a-t-il précisé.

Plus tôt jeudi, le champion en titre Atlanta United FC avait validé son billet en battant Philadelphie (2-0), grâce à des buts de Julian Gressel (10e) et Josef Martinez (80e).

Los Angeles FC-Seattle se jouera le 29 octobre, Atlanta-Toronto le lendemain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous