Accueil Sport

Thomas Meunier, absent plusieurs semaines, pourrait louper le prochain rassemblement des Diables Rouges

Le défenseur Thomas Meunier et le milieu Idrissa Gueye ont déclaré forfait avec le Paris SG pour le choc de dimanche contre Marseille: tous deux sont blessés, a indiqué le club parisien vendredi.

Meunier, sorti en fin de match à Bruges mardi en Ligue des champions, souffre d'une "lésion du biceps fémoral de la cuisse gauche" et ne rejouera pas avant la trêve internationale de mi-novembre, a affirmé le club sur son site internet. Cette absence intervient au moment même où l'autre latéral droit Colin Dagba revient de son côté d'une blessure musculaire. 

Conséquence: le Diable Rouge pourrait manquer le prochain rassemblement de l'équipe nationale, qui affrontera la Russie (16/11) et Chypre (19/11) dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2020, que les Belges sont assurés de disputer. 

Gueye, qui couve une blessure aux ischios depuis une dizaine de jours mais était espéré pour dimanche, ne reprendra l'entraînement collectif que "la semaine prochaine", a par ailleurs précisé le PSG. Neymar, comme le défenseur Thilo Kehrer, sont toujours blessés, tandis que l'état du milieu Ander Herrera, sorti à Bruges après des douleurs aux adducteurs, fera l'objet d'un nouveau point samedi matin.

Le point médical du club champion de France n'a en revanche pas évoqué le cas de l'Allemand Julian Draxler, qui n'a plus joué depuis le 18 août à cause notamment d'une blessure à un pied mais s'entraîne avec le groupe depuis plusieurs jours.

À lire aussi

Sélectionné pour vous