Accueil Sport

Une carte d'embarquement pour Sala, mort en janvier: la blague scandaleuse des supporters de Swansea (photo)

Dimanche, Swansea reçoit Cardiff dans le cadre du championnat de deuxième division anglais. Un derby du Pays de Galles qui a tourné au vinaigre chez les supporters après la diffusion d'une image polémique.

Quelques supporters de Swansea ont en effet pensé à une blague de très mauvais goût. Ces derniers ont imprimé une fausse carte d'embarquement au nom d'Emiliano Sala.

Rappelons qu'Emiliano Sala devait initialement rejoindre Cardiff en janvier dernier, mais son avion s'était abîmé en mer, provoquant le décès du joueur et du pilote de l'appareil. Les tickets portent la mention "D3AD" comme identifiant de vol, Nantes, d'où partait Sala en janvier, comme point de départ et Micheal Dye comme pilote de l'appareil. Ce dernier est un supporter de Cardiff tué en 2011 lors d'un match opposant l'Angleterre au Pays de Galles. La mention "Swansea City Airlines" et le logo du club apparaissent également.

L'image a été diffusée par le Mirror, ce qui a incité le club de Swansea à réagir. "Cette image honteuse ne représente en rien ce club ou (ses) supporters en aucune façon. Tout supporter affichant ce type de matériel ou se comportant d'une manière inacceptable fera face à des poursuites pénales", a détaillé le club dans un communiqué.

Une blague scandaleuse qui dépasse largement le cadre du football...

À lire aussi

Sélectionné pour vous