Roberto Martinez toujours aussi impressionné par Kevin De Bruyne: "C'est un joueur unique"

Roberto Martinez toujours aussi impressionné par Kevin De Bruyne: "C'est un joueur unique"

Plus d'infos sur Kevin De Bruyne

Le sélectionneur des Diables Rouges admire Kevin De Bruyne. L'Espagnol est visiblement sous le charme du joueur de Manchester City, qui a encore brillé ce weekend avec son club.

Il faut dire que le milieu offensif enchaîne les performances. Ce weekend, il aurait pu inscrire son troisième but de la saison si la Premier League n'avait pas décidé que David Silva avait effleuré le ballon. Résultat: une neuvième passe décisive en Premier League cette saison. Une régularité qui continue d'impressionner.

"Décrire le talent de De Bruyne est difficile", a expliqué Martinez dans l'émission Goals on Sunday diffusée sur Sky Sport. "Je n’ai jamais travaillé avec un ‘playmaker’ capable, comme lui, d’accélérer le rythme d’un match. On a l’habitude de voir ce type de joueur ralentir le tempo, prendre deux secondes pour réfléchir, pour trouver la bonne passe... Kevin, il voit la passe avant n’importe qui d’autre", a ensuite expliqué le sélectionneur.

Sous le charme, Martinez affirme même que De Bruyne n'a pas d'égal à son poste. "Aucun autre joueur dans le monde n’a cette faculté de précision et d’exécution. Chaque ballon qu’il donne dans le rectangle a exactement le même niveau de précision. (...) Je pense que Kevin, avec cette intensité, est un ‘playmaker’ unique. Ce qui le rend unique, c’est d’avoir à la fois les capacités physiques et des qualités techniques au-dessus de la moyenne".

Le Diable Rouge devrait retrouver la sélection pour affronter la Russie et Chypre lors du prochain rassemblement, prévu dans deux semaines. 

Alexandre Braeckman

A lire aussi

Romelu Lukaku pourrait être rejoint par un autre Diable Rouge à l'Inter Milan Le joli geste de Southampton après l'humiliant 0-9 subi ce weekend face à Leicester le "Double Onze Challenge", le nouveau défi technique lancé par Karim Benzema (vidéo) un coéquipier de Dries Mertens victime d'une grave blessure avec le Napoli Jesé marque son premier but avec le Sporting Portugal et le célèbre... en chantant dans un caddie (vidéo) Kevin De Bruyne humilie un coéquipier à l'entraînement et le chambre sur Instagram

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?