Accueil Sport

Premier titre pour Laurent Ciman à Toronto

Mercredi soir, le Toronto FC s'est qualifié pour la MLS Cup, la finale du championnat la Major League of Soccer nord-américaine de football. L'équipe de l'ancien Diable Rouge Laurent Ciman s'est imposée en finale de la Conférence de l'Est 1-2 sur la pelouse du champion en titre Atlanta United.

Toronto s'est retrouvé mené au score dès la 4e minute après un but de Gressel en faveur de l'équipe entraînée par le Néerlandais Frank de Boer. Mais les visiteurs ont réagi rapidement. Benezet a égalisé au bout de quatorze minutes, avec l'aide de Ciman. La décision est tombée en fin de match quand DeLeon a porté le score final à 1-2 à douze minutes de la conclusion. La passe décisive est venue de l'Espagnol Alejandro Pozuelo, arrivé du KRC Genk en mars dernier. Ciman et Pozuelo ont joué tout le match tout comme Chris Mavinga, lui aussi un ancien joueur de Genk.

Mardi, les Seattle Sounders, champions MLS en 2016, s'étaient qualifiés en remportant la Conférence Ouest 1-3 au Los Angeles FC. Toronto a remporté la MLS Cup pour la première fois en 2017. La finale se jouera le 10 novembre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous