Accueil Sport

Le futur adversaire du Standard HUMILIE le Bayern Munich (vidéo)

dans le cadre de la quatrième journée de la phase de poules de l'Europa League

Cinq jours avant de se déplacer à Sclessin pour affronter le Standard de Liège, l'Eintracht Francfort a réalisé ce samedi une incroyable performance en Allemagne. Aidés par l'exclusion précoce du défenseur bavarois Boateng à la neuvième minute de jeu, les pensionnaires de la Commerzbank-Arena ont réussi à enfiler cinq perles au Bayern Munich (5-1), champion allemand en titre. La défaite subie lors de cette dixième journée de Bundesliga est la plus lourde du Bayern depuis 2009.

Le Bayern, en infériorité numérique pendant près de 80 minutes, a réussi à sauver les apparences en première période. Francfort a bien inscrit deux buts via Kostic (25e) et Sow (33e) mais Lewandowski (37e) a redonné l'espoir aux Bavarois avant le repos. Au retour des vestiaires, les troupes de Niko Kovac ont ensuite sombré, encaissant trois nouveaux buts des œuvres d'Abraham (49e), Hinteregger (61e) et Paciencia (85e). Le Bayern est quatrième au classement avec 18 unités. L'Eintracht se situe deux rangs plus bas avec une unité de moins. À noter que seulement deux points séparent la deuxième place occupée par Dortmund de la huitième détenue par Hoffenheim. Mönchengladbach est en tête avec 22 points.

L'Eintracht Francfort affrontera ce jeudi le Standard dans le cadre de la quatrième journée de la phase de poules de l'Europa League. Les Rouches sont prévenus.

À lire aussi

Sélectionné pour vous