Accueil Sport

WRC: l'écurie de Thierry Neuville championne du monde des constructeurs!

Hyundai Motorsport est devenu pour la première fois de son histoire champion du monde des constructeurs de voiture de rallyes après l'annulation de la 14e et dernière manche du Mondial WRC en Australie. Les incendies de forêt dans la région où devait se disputer l'épreuve ont conduit les organisateurs à prendre cette décision. Le constructeurs sud-coréen comptait 18 points d'avance sur Toyota avant le rendez-vous australien.

Cette saison l'objectif de Hyundai Motorsport, dont le pilote vedette est notre compatriote Thierry Neuville, était de remporter ce titre mondial. La FIA n'a pas encore confirmé le titre mondial, mais c'est juste une formalité.

"L'annulation du rallye australien est la seule bonne décision dans les circonstances ", déclare Andrea Adamo, le team manager de Hyundai. "Nos pensées vont à ceux qui sont affectés par les événements critiques en Nouvelle-Galles du Sud. D'un point de vue sportif, c'est formidable de remporter notre premier titre mondial. C'est le résultat de nombreuses années de travail acharné de la part de tous les employés de Hyundai Motorsport. Cette saison a été une saison incroyable et compétitive. Nous voulions nous battre jusqu'au bout, mais nous pouvons être fiers de toutes nos réalisations individuelles en tant que membres de l'équipe pour en faire une grande victoire collective. Je tiens à remercier personnellement tout le monde chez Hyundai Motorsport et tous les pilotes qui ont tout donné depuis le rallye Monte Carlo".

L'Estonien Ott Tänak (Toyota Yaris WRC) avait remporté le titre mondial des pilotes lors de la 13e manche en Catalogne.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous