Red Flames: les "centenaires" Ives Serneels et Janice Cayman mis à l'honneur contre la Lituanie (vidéo)

Le sélectionneur des Red Flames Ives Serneels et l'attaquante Janice Cayman ont été mis à l'honneur par l'Union Belge ce mardi juste avant le match de la Belgique contre la Lituanie pour leur 100e apparition en équipe nationale.

Ives Serneels avait déjà atteint cette barre symbolique vendredi dernier à l'occasion du match contre la Croatie alors que Cayman fête justement sa 100e sélection ce mardi. Le sélectionneur a été mis à l'honneur par Eric Gerets, son coach lors du titre conquis par le Lierse en 1997. Serneels, 47 ans, est quant à lui en place depuis 2011. Sous sa houlette, la Belgique a décroché une qualification historique pour l'Euro 2017 et occupe désormais la 18e place au ranking FIFA, le meilleur classement de son histoire.

Janice Cayman a quant à elle été récompensée par Roberto Martinez, le président de l'Union Belge Mehdi Bayat et le CEO Peter Bossaert. Cayman, 31 ans, avait fait ses débuts contre la Suisse le 5 mai 2007. Depuis lors, elle a marqué 38 buts pour les Red Flames.

RTLSport avec Belga

A lire aussi

La Belgique atomise la Lituanie, Tine De Caigny inscrit un quintuplé (vidéo) Que pensez-vous du nouveau maillot des équipes nationales belges de football ? Tessa Wullaert: "J'ai dit à De Caigny qu'elle doit nous payer un verre!" (vidéo) Ives Serneels, le sélectionneur des Red Flames: "Quand tu travailles dans la vie, tu reçois quelque chose en retour" (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?