Accueil Sport

"Il est noir, il essaye de s'éclaircir...": Mario Balotelli victime d'une blague odieuse... de son propre président

Le Brescia va-t-il perdre Mario Balotelli ? L'Italien, victime du racisme ambiant dans les tribunes italiennes, n'est visiblement plus si serein dans son club. Le président, lui, a préféré en rigoler.

"C'est quoi le problème avec Mario Balotelli ?" a posé un journaliste de Tuttomercatoweb à Massimo Cellino, le président du Brescia. La réponse, même sur le ton de l'humour, est à vomir. "Il est noir. Il essaye de s'éclaircir, mais il a quelques difficultés", a déclaré l'Italien, non sans rigoler de sa propre "blague".

Il a ensuite réagi aux virulentes réactions de son joueur, notamment sur les réseaux sociaux. Victime de racisme, Balotelli avait en effet décidé de ne pas se laisser insulter sans répondre. "Nous devons arrêter de regarder les réseaux sociaux", a affirmé Massimo Cellino. "Mario donne peut-être trop de poids aux réseaux sociaux, plus qu'à ses valeurs. Mais je ne l'ai pas pris pour plaire aux internautes, je l'ai recruté parce qu'il fait 1m90, que c'est un animal et qu'il a encore quelque chose à offrir au football", a-t-il ensuite précisé.

Des propos offensifs, venus tout droit de la bouche du président du Brescia. Voilà qui ne va pas améliorer la situation... Sur son site internet, le club a tenu à calmer le jeu. "Il s’agit de toute évidence d’un malentendu, d’une déclaration dont le but est de dédramatiser une exposition médiatique excessive et avec l’intention de protéger le joueur lui-même".

À lire aussi

Sélectionné pour vous