Accueil Sport

Des scènes de hooliganisme au Portugal: des supporters du Standard au cœur de violents affrontements (vidéos)

Le match d'Europa League prévu ce soir entre le Standard et Guimaraes s'annonce tendu. Dans les rues de Porto, des supporters du Standard, de Porto et de Wolverhampton se sont lancés dans des affrontements musclés.

Les supporters liégeois sont arrivés à Porto. Une ville qui rassemble, le temps de quelques jours, des supporters de nombreux clubs: Porto, le Standard et Wolverhampton. Des supporters qui n'ont eu de cesse de s'affronter depuis leur arrivée mardi en soirée.

Des bagarres ont éclaté dès mardi soir dans la ville, lieu de passage central vers les stades de Braga et Guimaraes. Les affrontements se sont poursuivis dans la journée de mercredi, impliquant notamment des supporters du Standard venus assister à la rencontre d'Europa League prévue ce soir. Les affrontements entre fans de Wolverhampton et du Standard ont provoqué des dégâts dans des cafés de la région. 

Des supporters ont ensuite été arrêtés cette nuit après de nouveaux affrontements musclés. La tension est palpable mais devrait baisser au fil des heures, le public se dispersant vers les différents stades concernés par les matchs de ce soir...

À lire aussi

Sélectionné pour vous