Euro 2020: Michel Platini flingue Kevin De Bruyne après ses critiques sur le tirage au sort

Euro 2020: Michel Platini flingue Kevin De Bruyne après ses critiques sur le tirage au sort

Plus d'infos sur Kevin De Bruyne

Il y a quelques jours, Kevin De Bruyne estimait que le tournoi était faussé par un tirage au sort déjà partiellement réalisé en raison des villes hôtes. Un commentaire qui n'a pas plu à Michel Platini, instigateur de ce projet.

La critique de Kevin De Bruyne est remontée jusqu'aux oreilles de l'ancien homme fort de l'UEFA. Michel Platini, à la base de ce nouveau format proposant un Euro réparti entre 12 nations, n'a pas hésité à tancer le Diable Rouge après ses critiques acerbes sur le manque de suspense du tirage au sort.

"Je suis à l’origine du concept de l’Euro 2020, j’ai participé au choix des villes, mais le tirage au sort, ce n’est pas moi", a-t-il d'abord précisé, avant de rentrer dans le vif du sujet. Mais bon, si les Belges voulaient jouer à la maison, ils n’avaient qu’à construire leur nouveau stade à temps ! Bruxelles devait accueillir des matches, et il a fallu les réattribuer à Londres. Que De Bruyne aille se plaindre auprès des hommes politiques de son pays !", s'est exclamé le Français.

Des critiques déjà formulées par Roberto Martinez après la victoire face à Chypre il y a quelques jours. Pas certain que cette réponse ne plaise à Kevin De Bruyne...

RTL Sport

A lire aussi

Euro 2020: un GROS POISSON, voire deux, pour la France? Euro 2020: quel suspense au tirage? que sait-on déjà? Euro 2020: tout ce qu'il faut savoir sur le calendrier, les villes hôtes et les stades de la compétition Euro 2020: découvrez l'ensemble des groupes L'avenir de Roberto Martinez va bientôt se jouer: une réunion est prévue avant le tirage au sort de l'Euro 2020 Euro 2020: l'UEFA va mettre en vente un million de billets au mois de décembre Euro 2020: voici le programme complet des Diables Rouges Euro 2020: découvrez le calendrier de la phase finale Euro 2020: pourquoi la Belgique et les autres ténors peuvent déjà penser aux huitièmes de finale Euro 2020: la France devra composer avec le groupe de la MORT l'été prochain (vidéo) Les joueurs français impressionnés par leur groupe à l'Euro 2020: "Ces matchs, on préfère les joueur plus tard dans la compétition" (vidéo) Euro 2020: satisfait du tirage, le sélectionneur des Diables Rouges appelle à la prudence

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?