On a épluché les statistiques: voici combien de points Anderlecht devrait obtenir pour finir en play-offs 1

On a épluché les statistiques: voici combien de points Anderlecht devrait obtenir pour finir en play-offs 1

Anderlecht réalise un des pires début de saison de son Histoire. Relégués à sept unités du top 6 après 17 journées, les Mauves vont devoir enchaîner les succès pour atteindre les play-offs 1. Mais combien de points faut-il pour s'y qualifier? Nous avons parcouru les classements de toutes les phases classiques depuis la création de cette formule pour répondre à cette question.

La défaite à Ostende (3-2) plonge de nouveau les Anderlechtois dans le doute. Avec seulement 21 points en 17 rencontres, les Bruxellois réalisent un début de saison catastrophique. Les play-offs 1 semblent en tout cas inaccessible pour les hommes de Vincent Kompany.

Nous avons regardé le nombre de points récolté par l'équipe classée sixième de la phase classique sur les dix saisons d'existence de la nouvelle formule. Les Mauves devront au moins obtenir 41 points pour se classer parmi les six meilleures équipe de la phase classique. Il s'agit en tout cas du nombre de points glané par Zulte-Waregem durant la saison 2009/2010. Mais il s'agit là du plus faible total de la période. Car lors de la saison 2012/2013, le Standard avait eu besoin de 50 points pour se qualifier.

En moyenne, il faut 46,5 points pour terminer sixième après les 30 premiers matchs. Anderlecht devrait donc obtenir au minimum 26 points sur les 13 dernières rencontres pour espérer atteindre le Top 6. Une mission qui semble bien délicate pour les pensionnaires du Lotto Park. Surtout au vu du calendrier. Ils affronteront en effet Charleroi, le Standard, Genk, l'Antwerp et le FC Bruges dans les cinq prochaines journées.

A lire aussi

Les supporters d'Anderlecht ont confronté les joueurs et le staff: "Des joueurs comme Chadli et Nasri étaient très étonnés"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?