Accueil Sport

Top 14: examens "rassurants" pour le Toulousain Antoine Dupont

Le demi de mêlée international Antoine Dupont, touché au dos lors de la Coupe du monde et qui n'a toujours pas repris l'entraînement avec Toulouse, a passé des examens "rassurants", a déclaré mardi à l'AFP Jérôme Cazalbou, manager du haut-niveau au Stade Toulousain.

"Il a passé des examens rassurants qui permettent d'envisager un retour à la compétition avant la fin de l'année" a précisé à l'AFP Jérôme Cazalbou alors qu'Antoine Dupont est le seul international des champions de France à n'avoir pas pu reprendre l'entraînement depuis l'élimination des Bleus par le Pays de Galles (20-19) le 20 octobre.

Dupont a été touché au dos quelques jours avant la rencontre de poules des Bleus face aux Tonga (23-21, le 6 octobre). Prévu titulaire lors de ce match, il avait finalement été placé sur le banc pour rentrer à 25 minutes de la fin à la place de Baptiste Serin.

L'international a ensuite disputé le quart de finale face aux Gallois. Puis à son retour, conformément à la réglementation, il s'était vu octroyer des congés qui devaient s'achever le 4 novembre, comme tous ses coéquipiers du XV de France.

En raison de "petites douleurs" au dos, Antoine Dupont avait été prolongé d'une semaine, au grand dam du staff toulousain et notamment d'Ugo Mola, le manager général, qui avait récemment difficilement caché son agacement concernant la gestion de sa blessure par le staff de l'équipe de France.

La présence du demi de mêlée lors de la prochaine rencontre, dimanche à l'occasion de la 3e journée de Coupe d'Europe, à Toulouse face à Montpellier, est d'ores et déjà exclue, a confirmé à l'AFP une autre source proche du club.

Il restera ensuite trois rencontres à disputer avant la fin de l'année civile: le match retour à Montpellier en Champions Cup, le samedi 14, un déplacement à Agen en Top 14, le 21, et la réception de Toulon, au Stadium, le 29 décembre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous