Accueil Sport

Le Real Madrid s'inquiète: Eden Hazard se déplace toujours avec des béquilles, sa blessure n'évolue pas positivement

Alors qu'il n'avait été diagnostiqué que d'une grosse contusion à la cheville, Eden Hazard pourrait ne pas disputer le premier Clasico de la saison, le 18 décembre prochain. De nouveaux examens médicaux ont révélé qu'il souffrait en effet d'une microfracture de la malléole. Selon Marca, le capitaine des Diables Rouges pourrait revenir en janvier 2020.

Blessé à la cheville face au Paris Saint-Germain en Ligue des champions, Eden Hazard avait été diagnostiqué d'une grosse contusion à la cheville. Le capitaine des Diables Rouges était dès lors forfait pour le match de Liga contre l'Espanyol Barcelone ce week-end et contre le FC Bruges la semaine prochaine en Ligue des champions. L'objectif du Real était qu'il soit rétabli pour la rencontre de championnat contre Valence, mais aussi, et surtout, pour le Clasico du 18 décembre prochain.

Cependant, plusieurs médias espagnols, proches du club madrilène, laissent entendre que le Real est assez inquiet de l'évolution de la blessure de son n°7. La durée de son indisponibilité avait été estimée à une dizaine de jours. Mais Hazard, qui ressent toujours une douleur au pied et se déplace encore avec des béquilles, a passé de nouvaux examens médicaux, qui ont révélé une microfracture de la malléole de la cheville droite, indique le Real Madrid jeudi. "Suite aux examens réalisés sur notre joueur Eden Hazard par les services médicaux du Real Madrid dans le processus d'évolution de sa blessure d'une contusion périmaléolaire de la jambe droite, lui a été diagnostiquée une microfissure incomplète externe de la dite zone. En attente d'évolution", écrit le Real sur son site internet.

Selon le journal Marca, le Diable Rouge pourrait revenir en janvier 2020.

À lire aussi

Sélectionné pour vous