Accueil Sport

"Black Friday": Romelu Lukaku réagit à la polémique sur la Une raciste d'un journal italien (photo)

Vendredi soir, l'Inter Milan, nouveau leader de la Serie A, recevra l'AS Rome pour le compte de la 15e journée du championnat.

A la veille de ce gros match, le quotidien italien Corriere dello Sport est au coeur d'une polémique. Pour évoquer ce duel et, surtout, les retrouvailles entre deux anciens coéquipiers (Romelu Lukaku et Chris Smalling se sont connus à Manchester United), le journal a décidé d'utiliser le terme "Black Friday", en référence à l'événement commercial du 29 novembre dernier.

Un usage assez maladroit quand on sait ce qui se passe actuellement dans le monde du football et dans le foot italien au niveau du racisme dans les stades. L'attaquant des Diables Rouges avait d'ailleurs été la cible de chants racistes à son encontre au Slavia Prague la semaine dernière en Ligue des champions et en septembre dernier à Cagliari.


© www.twitter.com/CorSport

Dans la soirée, Lukaku a réagi sur Twitter: "Au lieu de se concentrer sur un duel entre deux équipes, le Corriere dello Sport vient avec la Une la plus débile jamais vue dans ma carrière. Vous entretenez la négativité et le racisme. Au lieu de parler de ce beau match qui sera joué à San Siro entre deux grands clubs clubs.. L'éducation est la clé. Vous, au Corriere dello Sport, devriez faire un meilleur boulot que ça.. Merci aux fans et aux autres journalistes pour le soutien et regardons tous vers le match de demain. Forza Inter", a-t-il écrit sur le réseau social.

À lire aussi

Sélectionné pour vous