Accueil Sport

L'entraîneur du PSG s'exprime sur le dernier geste d'humeur de Kylian Mbappé: "Il a une mentalité spéciale"

L'entraîneur du Paris SG Thomas Tuchel a voulu rassurer, lundi, au sujet de ses relations avec Kylian Mbappé, une star "pas trop difficile" à gérer, après que le joueur est apparue agacé par son remplacement samedi en Championnat.

"Il n'est pas trop difficile à gérer. Il a une mentalité spéciale, c'est absolument normal", a expliqué le technicien allemand à la veille d'affronter les Turcs de Galatasaray en Ligue des champions, dans un match sans enjeu pour son équipe déjà assurée de terminer en tête de son groupe.

Il a tenté d'évacuer les doutes nés des images de la sortie de "Kyky" à Montpellier (3-1). Le jeune champion du monde (20 ans), visiblement déçu d'être remplacé dans le temps additionnel, a rejoint le banc sans un regard pour son coach qui lui avait pourtant adressé la parole.

"Quand tu gagnes beaucoup de titres, tu as une +mentalité+ sur le terrain, dans le vestiaire, au quotidien. Il veut toujours gagner, il ne veut pas sortir, mais il doit l'accepter. C'est mon choix", a poursuivi Tuchel.

"Il doit montrer le respect pour les gars qui rentrent. Je sais que les joueurs n'aiment pas, et je ne le prends pas personnellement. Ce n'est pas grand-chose pour nous, après une minute c'est oublié. Il a beaucoup de respect pour moi, je suis l'entraîneur", a-t-il encore déclaré.

À lire aussi

Sélectionné pour vous